((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Eastman Chemical EMN.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à des revenus plus élevés dans le cadre d'une reprise de l'activité manufacturière mondiale et de la fin du déstockage, tout en resserrant ses perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'année.
L'entreprise a toutefois signalé qu'en raison des baisses de volume saisonnières normales sur les principaux marchés finaux, les bénéfices avant intérêts et impôts du quatrième trimestre pourraient être inférieurs à ceux du troisième trimestre.
"Après une année au cours de laquelle la demande des marchés finaux a été modérée et a montré peu de signes d'amélioration, nous prévoyons une croissance modeste à partir d'une base faible sur la plupart de nos marchés finaux en 2025 par rapport à 2024", a déclaré l'entreprise dans ses remarques préparées.
L'industrie chimique, qui avait déjà dû faire face à des stocks élevés ayant entraîné un déstockage, est maintenant confrontée à une demande plus faible sur des marchés tels que la Chine et l'Europe.
Mais l'industrie manufacturière américaine est restée stable, bien qu'à des niveaux plus faibles en septembre, et les nouvelles commandes ont augmenté, ce qui, associé à la baisse des taux d'intérêt, augure d'un rebond de l'activité dans les mois à venir, au bénéfice d'entreprises comme Eastman.
Eastman, qui fabrique une vaste gamme de produits chimiques utilisés dans la fabrication de divers produits finis dans les secteurs de la construction, de l'agriculture et de l'automobile, a vu ses ventes augmenter de 8,7 % pour atteindre 2,46 milliards de dollars.
Les analystes attendaient 2,38 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise a tiré l'essentiel de ses bénéfices des États-Unis et du Canada, où les revenus ont augmenté de 6,8 % pour atteindre 1,03 milliard de dollars au cours du trimestre.
Eastman a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, qui devraient se situer entre 7,50 et 7,70 dollars par action, contre 7,40 à 7,85 dollars précédemment, en raison de l'augmentation des coûts de maintenance planifiée de ses actifs dans le segment des matériaux avancés.
La société basée dans le Tennessee a enregistré un bénéfice ajusté de 2,26 dollars par action au cours du trimestre juillet-septembre, contre des estimations de 2,14 dollars par action pour les analystes, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer