Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eagle Football Holdings, maison-mère de l'OL, sécurise 40 millions de dollars avant son entrée en Bourse
information fournie par Boursorama avec AFP 22/11/2024 à 12:42

John Textor, patron d'Eagle Football Holdings  ( AFP / SEBASTIEN BOZON )

John Textor, patron d'Eagle Football Holdings ( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Eagle Football Holdings, la maison-mère de l'OL menacé de rétrogradation en raison de ses dettes, a annoncé avoir réalisé une première levée de fonds de 40 millions de dollars (38,5 millions d'euros) avant sa future introduction en bourse.

Cette prise de participation initiale intervient dans le cadre d'un tour de table à hauteur de 100 millions d'euros avant une introduction à la Bourse de New York du groupe américain qui possède également le club de Botafogo au Brésil et Molenbeek en Belgique, selon un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.

Elle a été réalisée par UCEA Capital Partners, société basée à Londres qui investit principalement dans les secteurs de l'énergie, la santé, le sport et la technologie.

La levée de fonds vise à "renforcer le bilan financier" et "stimuler la croissance en vue de l'introduction en bourse d'Eagle Football prévue pour le début de 2025", souligne EFH.

"Ce financement est un pas de plus vers nos ambitions d'introduction en Bourse", se félicite John Textor, le patron de la holding.

Outre les 100 millions de dollars espérés lors d'une émission d'actions préalable en prévision de l'introduction en Bourse, Eagle Football Holdings table sur un montant estimé de 500 millions de dollars de fonds propres, par l'émission d'actions ordinaires au moment de l'introduction, prévue au premier trimestre 2025.

L'arrivée sur le marché financier nord-américain doit aussi profiter à Eagle Football Group, la filiale française qui chapeaute l'Olympique lyonnais, en difficulté financière.

Lors de la publication des résultats de l'année 2023/2024 début novembre, Eagle Football Group avait énuméré les entrées d'argent attendues pour renflouer ses comptes, dont 100 millions d'euros au plus dans le cadre du projet d'introduction sur la Bourse de New York de la société-mère.

Les commissaires aux comptes ont toutefois estimé qu'ils ne disposaient pas des éléments suffisants pour juger du caractère "raisonnable" de ces prévisions et fait savoir qu'ils pourraient ne pas certifier les résultats.

En conséquence, le gendarme financier du football français a sanctionné l'OL en le menaçant de rétrogradation si sa situation financière ne s'améliore pas d'ici la fin de la saison. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a également annoncé l'encadrement de sa masse salariale et une interdiction de recrutement au marché hivernal des transferts.

Valeurs associées

1,7600 EUR Euronext Paris -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.