Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

DWS revendique 20% de la collecte des ETP en Europe depuis le début de l'année
information fournie par Newsmanagers27/06/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

DWS retrouve la forme. Dans un communiqué, la filiale de Deutsche bank reprend des chiffres publiés par le cabinet indépendant ETFGI pour revendiquer la plus forte collecte sur le marché des ETP européens au cours des cinq premiers mois de 2018. Les ETP Xtrackers ont absorbé 20% de la collecte sur le marché européen depuis le début de l'année.

La gamme Xtrackers de DWS a connu la plus forte collecte nette de l'ensemble des fournisseurs européens de produits d'investissement passif (ETP) au cours des cinq premiers mois de 2018, selon les données fournies par ETFGI, un organisme de recherche indépendant.

D'après ces données, les fonds négociés en bourse (ETF) et les fonds indexés sur le cours des matières premières ( ETC) Xtrackers ont enregistré 6,4 milliards dollars de collecte nette entre le début de l'année et la fin mai. Viennent ensuite les ETF d' UBS avec 6,2 milliards de dollars de collecte puis ceux d'iShares avec 4,3 milliards de dollars.

La collecte sur les ETF et les ETC Xtrackers représente 20% de la collecte cumulée sur le marché européen des ETP en 2018. En termes d'actifs sous gestion (AUM), les ETP Xtrackers représentent 11% du marché européen. Xtrackers se classe ainsi en deuxième position en Europe, nettement devant le troisième acteur du secteur, avec une différence de plus de 14 milliards de dollars d'encours sous gestion,commente le groupe.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.