Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DWS doit payer 25 millions de dollars à la suite d'accusations américaines concernant des déclarations erronées en matière d'ESG et d'autres violations
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 15:42

(Mises à jour tout au long de l'article avec le contexte, les détails, les efforts pour joindre les représentants de DWS pour obtenir des commentaires)

NEW YORK, 25 septembre (Reuters) - La société d'investissement DWS, contrôlée par la Deutsche Bank

DBKGn.DE , paiera 25 millions de dollars pour régler des accusations concernant des déclarations erronées sur ses investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et des manquements aux politiques conçues pour prévenir le blanchiment d'argent, ont déclaré les régulateurs américains lundi.

DWS Investment Management Americas, un conseiller en investissement enregistré , a fait des déclarations inexactes "préoccupantes" concernant son processus d'investissement ESG, a déclaré la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes) des États-Unis dans un communiqué. L'entreprise s'est présentée comme un leader de l'investissement ESG, mais d'août 2018 à fin 2021, elle n'a pas mis en œuvre ses politiques connexes comme elle l'avait promis aux investisseurs, a déclaré la SEC.

Les représentants de DWS, qui n'ont ni admis ni nié les conclusions de la SEC, n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Par ailleurs, les autorités de régulation ont constaté que DWS n'avait pas élaboré de programme de lutte contre le blanchiment d'argent pour les fonds communs de placement, comme l'exige la loi. La société n'a pas mis en place de systèmes "raisonnablement conçus" pour détecter les risques de blanchiment d'argent, a déclaré la SEC dans une ordonnance distincte.

Valeurs associées

24,1650 EUR XETRA +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.