Aller au contenu principal
Fermer

DWS a collecté 30,3Md€ en 2020
information fournie par Agefi Asset Management  10/02/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les encours sous gestion de DWS ont atteint 793 milliards d'euros fin 2020, a annoncé la filiale de Deutsche Bank à l'occasion de la publication de ses résultats annuels. Ils s'établissaient à 767 milliards d'euros fin 2019. Sur l'année, la collecte s'est établie à 30,3 milliards d'euros, supérieurs aux entrées nettes de 26,1 milliards d'euros de l'année précédente. Il s'agit d'un record, selon les propos d'Asoka Woehrmann, son directeur général. Le groupe précise que la collecte a été principalement due aux produits passifs (16,6 milliards d'euros) et aux produits cash (19,5 milliards d'euros) et dans une moindre mesure aux produits alternatifs (4 milliards d'euros). Les fonds dédiés aux questions ESG ont représenté 30 % de la collecte nettes 2020. Les trois régions couvertes, les Amériques, l'Europe et l'Asie-Pacifique, ont toutes enregistré des entrées nettes au quatrième trimestre ainsi qu'en 2020

La collecte a atteint un sommet au quatrième trimestre, qui a contribué à hauteur de 13,6 milliards d'euros (8,3 milliards d'euros hors monétaire) aux nouveaux actifs nets.

DWS a confirmé la distribution d'un dividende de 1,81 euro pour l'année 2020 (1,67 euro en 2019), en ligne avec son objectif d'un ratio de versement de dividende se situant entre 65 et 75% du revenu net. Le ratio coût-revenu ajusté est inférieur à son objectif de 65% avec un montant de 64,5%. Le résultat ajusté avant impôt pour 2020 a progressé de 3% pour atteindre 795 millions d'euros contre 774 millions en 2019.

Le groupe indique avoir procédé à des changements organisationnels l'été dernier, évoquant notamment un " aplatissement de la hiérarchie" et compte continuer sa transformation sur des " éléments clés" . Il investit dans une plateforme centrale, comprenant des systèmes d'information et un cadre de gestion adaptés aux activités fiduciaires de DWS et à ses clients. " Cette transformation comprend également l'intégration de nouvelles technologies dans notre travail, telles que l'intelligence artificielle" , précise le groupe qui évoque des algorithmes de gestion et des process automatisés pour améliorer son efficacité.

DWS " va se développer - tant de manière organique que par acquisition- en investissant dans des domaines de croissance ciblés, en s'appuyant sur ses points forts et son expertise existante" , évoque le communiqué. Il compte investir dans des domaines où il peut " être un leader dans notre industrie. Par exemple, nous voulons être l'un des principaux fournisseurs européens d'ETF. Nous investirons dans des stratégies d'investissement aux deux extrémités du spectre : d'une part, dans des classes d'actifs et des produits à marge élevée dans l'espace Actif et Alternatif, et d'autre part, dans notre activité passive, notamment dans les ETF."

DWS est cité dans les potentiels repreneurs de Lyxor, la filiale de gestion d'actifs de Société Générale actuellement en vente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 15:01 

    Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite

  • Sanofi a terminé à -0,39%, à 81,93 euros, à la Bourse de Paris le 24 décembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:47 

    La Bourse de Paris a terminé parfaitement stable (-0,00%) mercredi, à l'occasion d'une demi-séance très calme qui conclut une semaine écourtée par les fêtes de Noël. L'indice CAC 40 a terminé à 8.103,58 points (-0,27 point), dans un volume d'échanges très faible ... Lire la suite

  • Crise agricole: les syndicats reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 14:03 

    Les principaux syndicats agricoles ont été reçus mardi soir à l'Elysée par Emmanuel Macron pour évoquer les sujets qui "crispent" les agriculteurs français, notamment l'accord UE-Mercosur.

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...