Aller au contenu principal
Fermer

DWS a collecté 30,3Md€ en 2020
information fournie par Agefi Asset Management  10/02/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les encours sous gestion de DWS ont atteint 793 milliards d'euros fin 2020, a annoncé la filiale de Deutsche Bank à l'occasion de la publication de ses résultats annuels. Ils s'établissaient à 767 milliards d'euros fin 2019. Sur l'année, la collecte s'est établie à 30,3 milliards d'euros, supérieurs aux entrées nettes de 26,1 milliards d'euros de l'année précédente. Il s'agit d'un record, selon les propos d'Asoka Woehrmann, son directeur général. Le groupe précise que la collecte a été principalement due aux produits passifs (16,6 milliards d'euros) et aux produits cash (19,5 milliards d'euros) et dans une moindre mesure aux produits alternatifs (4 milliards d'euros). Les fonds dédiés aux questions ESG ont représenté 30 % de la collecte nettes 2020. Les trois régions couvertes, les Amériques, l'Europe et l'Asie-Pacifique, ont toutes enregistré des entrées nettes au quatrième trimestre ainsi qu'en 2020

La collecte a atteint un sommet au quatrième trimestre, qui a contribué à hauteur de 13,6 milliards d'euros (8,3 milliards d'euros hors monétaire) aux nouveaux actifs nets.

DWS a confirmé la distribution d'un dividende de 1,81 euro pour l'année 2020 (1,67 euro en 2019), en ligne avec son objectif d'un ratio de versement de dividende se situant entre 65 et 75% du revenu net. Le ratio coût-revenu ajusté est inférieur à son objectif de 65% avec un montant de 64,5%. Le résultat ajusté avant impôt pour 2020 a progressé de 3% pour atteindre 795 millions d'euros contre 774 millions en 2019.

Le groupe indique avoir procédé à des changements organisationnels l'été dernier, évoquant notamment un " aplatissement de la hiérarchie" et compte continuer sa transformation sur des " éléments clés" . Il investit dans une plateforme centrale, comprenant des systèmes d'information et un cadre de gestion adaptés aux activités fiduciaires de DWS et à ses clients. " Cette transformation comprend également l'intégration de nouvelles technologies dans notre travail, telles que l'intelligence artificielle" , précise le groupe qui évoque des algorithmes de gestion et des process automatisés pour améliorer son efficacité.

DWS " va se développer - tant de manière organique que par acquisition- en investissant dans des domaines de croissance ciblés, en s'appuyant sur ses points forts et son expertise existante" , évoque le communiqué. Il compte investir dans des domaines où il peut " être un leader dans notre industrie. Par exemple, nous voulons être l'un des principaux fournisseurs européens d'ETF. Nous investirons dans des stratégies d'investissement aux deux extrémités du spectre : d'une part, dans des classes d'actifs et des produits à marge élevée dans l'espace Actif et Alternatif, et d'autre part, dans notre activité passive, notamment dans les ETF."

DWS est cité dans les potentiels repreneurs de Lyxor, la filiale de gestion d'actifs de Société Générale actuellement en vente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:58 

    Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff ont débuté mardi soir à Moscou des pourparlers sur le plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, peu après des propos menaçants du président russe à l'encontre des Européens. Une délégation ... Lire la suite

  • Le ministre l'Économie et des Finances, Roland Lescure, quitte le palais de l'Élysée après le Conseil des ministres hebdomadaire, à Paris, le 2 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:57 

    Le ministre de l'Economie et des Finances Roland Lescure a assuré mardi que le gouvernement "n'envisageait absolument pas" de toucher au fonctionnement du Livret A, que suggère de modifier le Conseil des prélèvements obligatoires, un organisme rattaché à la Cour ... Lire la suite

  • Graphique de l'indice allemand DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.12.2025 18:44 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes ont terminé sans tendance claire mardi, peinant à rebondir au lendemain d'une séance marquée par des tensions dans l'obligataire et une débâcle dans les cryptoactifs. À Paris, le CAC 40 a fini sur une perte ... Lire la suite

  • La cheffe des députés Rassemblement national, Marine Le Pen, à Oignies le 28 novembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:18 

    Surclassée par son dauphin dans les sondages, Marine Le Pen a encore martelé mardi qu'elle se présentera en 2027 "si (elle) peut être candidate", tout en vantant la "force de (son) duo" avec Jordan Bardella, appelé à la remplacer en cas d'empêchement judiciaire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...