((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
5 novembre - DuPont de Nemours DD.N a relevé sa prévision de bénéfice annuel au-dessus des estimations de Street mardi après que le fabricant de matériaux industriels a dépassé son objectif de bénéfice au troisième trimestre grâce à une forte demande pour l'électronique et les technologies basées sur l'intelligence artificielle.
Les nouvelles commandes ont augmenté dans le secteur manufacturier américain en septembre, principalement en raison d'une augmentation de l'intelligence artificielle et de la demande chinoise, ce qui a permis à DuPont de relever son objectif de bénéfice pour la troisième fois.
Le fabricant a également bénéficié de la baisse des taux d'intérêt et des prix des matériaux.
L'unité électronique et industrielle de DuPont, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, a enregistré une hausse de 13,4 % de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre.
Les ventes globales sur les marchés d'Asie-Pacifique ont augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente, tandis que les marchés américains ont progressé de 2 %.
L'entreprise a relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2024 à environ 3,90 dollars par action, contre 3,70 à 3,80 dollars prévus précédemment, et au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 3,77 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Toutefois, DuPont estime que les ventes nettes devraient s'élever à environ 12,37 milliards de dollars pour l'année, ce qui est inférieur à la limite inférieure de la fourchette qu'il avait précédemment fixée, à savoir 12,40 milliards de dollars à 12,50 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à 12,44 milliards de dollars.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à des baisses saisonnières normales sur les marchés de l'électronique et de la construction au quatrième trimestre.
Pour le troisième trimestre, Dupont a déclaré un bénéfice ajusté de 1,18 $ par action, bien au-dessus des attentes moyennes des analystes qui étaient de 1,03 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer