((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions dans le graphique 2, les détails de la conférence téléphonique dans les paragraphes 3, 6 et 8, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 5) par Seher Dareen
5 novembre - DuPont de Nemours DD.N a relevé sa prévision de bénéfice annuel après avoir dépassé les estimations du troisième trimestre mardi, le fabricant de matériaux industriels profitant d'une reprise de la demande des fabricants de semi-conducteurs qui cherchent à exploiter l'essor de la technologie de l'intelligence artificielle.
Les actions de la société, qui fabrique des produits chimiques et d'autres composants largement utilisés dans la fabrication de circuits de puces, étaient en hausse de plus de 5 % dans les échanges matinaux.
"Nous sommes plus présents en Chine que certains de nos concurrents et c'est là qu'une grande partie des nouvelles usines de fabrication sont construites", a déclaré Lori Koch, directeur général de l'entreprise.
L'unité électronique et industrielle de la société a enregistré une hausse de 13,4 % de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre.
Dans l'ensemble, une nouvelle amélioration est probable car le cycle des semi-conducteurs a continué à se retourner et les marchés industriels reviennent à la mi-2025 grâce à la baisse des taux d'intérêt, a déclaré Aleksey Yefremov, analyste chez KeyBanc Capital Markets.
Les nouvelles commandes ont augmenté dans le secteur manufacturier américain en septembre et Koch a déclaré que le segment de la construction résidentielle américaine de son activité bénéficierait le plus de la baisse des taux d'intérêt.
Les ventes globales sur les marchés d'Asie-Pacifique ont augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes aux États-Unis ont progressé de 2 %.
DuPont a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats qu'elle s'attendait à achever la scission prévue de ses segments de l'électronique et de l'eau plus tôt que prévu dans un délai de 18 à 24 mois.
La société a relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2024 à environ 3,90 dollars par action, contre 3,70 à 3,80 dollars prévus précédemment. Les analystes attendaient en moyenne 3,77 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Toutefois, DuPont a déclaré qu'il prévoyait des ventes nettes annuelles d'environ 12,37 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 12,40 à 12,50 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à des ventes de 12,44 milliards de dollars.
La société a signalé des baisses saisonnières normales sur les marchés de l'électronique et de la construction au quatrième trimestre.
DuPont a déclaré un bénéfice ajusté de 1,18 $ par action pour le troisième trimestre, par rapport aux attentes de 1,03 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer