DuPont relève son objectif d'Ebitda pour 2025, mais plus prudent sur le C.A.
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 14:13
Le groupe basé à Wilmington (Delaware) prévoit désormais de dégager un résultat d'exploitation (Ebitda) de l'ordre de 1,6 milliard de dollars cette année, à comparer avec une précédente projection située autour de 1,575 milliard.
DuPont, qui détient notamment la marque Kevlar, a cependant abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice, anticipant désormais des revenus annuels de l'ordre de 6,84 milliard de dollars, et non plus de 6,865 milliards.
Sur le troisième trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 7% à 3,1 milliards de dollars, dont une croissance organique de 6%, sous l'effet notamment de ses activités dans la santé et l'assainissement de l'eau, pour un résultat d'exploitation (Ebitda) en hausse de 6% à 840 millions de dollars.
L'entreprise, qui est en train de se séparer de ses métiers liés à l'électronique, a par ailleurs indiqué vouloir soigner la rémunération de ses actionnaires avec la mise en oeuvre d'un nouveau plan de rachat de titres pouvant atteindre deux milliards de dollars, dont 500 millions de dollars seront débloqués en mode accéléré.
Doit s'ajouter à ce montant un dividende trimestriel de 0,20 dollar par action, conformément à l'objectif de distribution compris entre 35% et 45% que s'était fixé le groupe.
En dépit de ces nouvelles positives, le titre, qui a grimpé de 45% au cours des six derniers mois, était indiqué en repli de plus de 4% jeudi en préouverture.
| 39,305 USD | NYSE | -0,74% |
A lire aussi
-
Une reine de beauté insultée, des candidates solidaires et un animateur en larmes: un concours Miss Univers moins policé qu'à l'accoutumée se tient cette année en Thaïlande, jusqu'à faire réagir la présidente du Mexique.
-
La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant des résultats d'entreprises et prenant leurs bénéfices, dans le sillage d'un mouvement similaire sur les marchés internationaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a cédé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer