Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DuPont: objectif annuel relevé après un bon deuxième trimestre
information fournie par Cercle Finance 05/08/2025 à 14:33

(Zonebourse.com) - DuPont a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et a relevé dans la foulée son objectif annuel, ce qui provoquait une nette hausse de son action en avant-Bourse.

Le groupe chimique américain a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice issu des opérations poursuivies de 238 millions de dollars, soit 54 cents par action, contre 176 millions, ou 40 cents par titre, un an auparavant.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action ajusté ressort à 1,12 dollar, alors que les analystes financiers anticipaient en moyenne 1,06 dollar.

Le chiffre d'affaires de Dupont affiche lui une hausse de 3% à 3,26 milliards dollars, contre 3,24 milliards attendus par les spécialistes.

DuPont - qui prévoit de procéder à la scission de sa branche de produits chimiques pour l'électronique Qnity le 1er novembre - a relevé sa prévision de bénéfice par action pour 2025 autour de 4,40 dollars, alors que les analystes tablaient jusqu'ici sur un bénéfice par action de 4,30 dollars.

L'action DuPont - dont les procédés sont notamment utilisés dans les transports, la construction, le traitement de l'eau, la santé et les équipements de sécurité, gagnait plus de 5% en cotation avant-Bourse. Le titre a pour l'instant perdu 7% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

70,790 USD NYSE -2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 07.08.2025 07:55 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires au premier semestre 2025 de CIS à taux de change constant ressort à 238,9 millions d'euros, en hausse de 19,8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. A données publiées, il s’élève à 236,5 millions d'euros, soit une ... Lire la suite

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par AOF 07.08.2025 07:54 

    (AOF) - Ascom Participation, société détenue par les dirigeants et managers de Delfingen a conclu un accord avec le fonds Nobel pour le rachat en deux blocs de 185 000 titres Delfingen représentant 7,10% du capital du groupe. Ascom Participation a procédé le 6 ... Lire la suite

  • Les toits en zinc de Paris, dans le quartier de l'Institut de France, dans le 6e arrondissement, le 10 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 07:37 

    Certains résistent, d'autres craquent: Paris n'a pas la culture de la climatisation individuelle mais avec l'intensification des vagues de chaleur, la question devient prégnante et pose un dilemme à ceux qui en connaissent l'impact écologique. "Il a fait jusqu'à ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 07.08.2025 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...