Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duke Energy prévoit jusqu'à 2,9 milliards de dollars de coûts de remise en état après le passage des ouragans
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 17:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'impact des tempêtes, les prévisions pour le trimestre en cours et le commentaire du directeur financier aux paragraphes 3, 4 et 7)

Duke Energy DUK.N a déclaré jeudi qu'elle estimait le coût total de la remise en état des installations endommagées par les ouragans Debby, Milton et Helene entre 2,4 et 2,9 milliards de dollars.

Duke, la plus grande compagnie d'électricité couvrant la Caroline du Nord et du Sud, a vu les ouragans frapper ses territoires de service au cours des derniers mois et arracher des kilomètres de lignes de transmission et de poteaux électriques, privant des dizaines de milliers de ses clients d'électricité.

Le coût total de la remise en état après le passage des trois ouragans, y compris les dépenses d'investissement, est estimé entre 2,4 et 2,9 milliards de dollars pour l'année, a indiqué Duke, dont environ 750 millions de dollars ont été comptabilisés au cours du trimestre considéré.

"Les coûts des tempêtes vont avoir un impact temporaire sur notre crédit en 2024, et comme nous recouvrons ces coûts par le biais de mécanismes établis en 2025, cela sera résolu", a déclaré le directeur financier Brian Savoy lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les coûts liés à la restauration de la tempête et les pertes de revenus dues aux pannes et évacuations liées à la tempête ont eu un impact sur le bénéfice du troisième trimestre de la compagnie d'électricité, qui n'a pas atteint les estimations de Wall Street jeudi.

Le revenu ajusté de son segment des services publics d'électricité et des infrastructures a chuté de 4,3 % au cours du trimestre par rapport à l'année précédente.

Duke s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action du trimestre en cours soit supérieur à celui de l'année dernière en raison de l'augmentation des tarifs dans le secteur de l'électricité et du gaz et de l'augmentation des volumes de vente.

Toutefois, l'entreprise a indiqué qu'elle s'attendait à une baisse des recettes en raison des pannes liées à l'ouragan Milton.

La société a réaffirmé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année, de 5,85 à 6,10 dollars par action, mais a indiqué qu'elle s'orientait vers la moitié inférieure de la fourchette en raison des coûts de restauration de la tempête et de la perte de revenus causée par les pannes record.

Le service public basé à Charlotte, en Caroline du Nord, a affiché un bénéfice ajusté de 1,62 $ par action pour le troisième trimestre, manquant l'estimation moyenne des analystes de 1,70 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

120,730 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.