Aller au contenu principal
Fermer

Duke Energy porte son plan quinquennal de dépenses d'investissement à 103 milliards de dollars, alors que davantage de centres de données américains signent des contrats
information fournie par Reuters 10/02/2026 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Réécriture de l'ensemble du document pour se concentrer sur le plan d'investissement géant, ajout de citations et de détails du directeur général) par Tanay Dhumal et Laila Kearney

Duke Energy DUK.N a augmenté son plan de dépenses sur cinq ans pour l'infrastructure électrique à 103 milliards de dollars, soit une augmentation de 18 % par rapport à la dernière itération de ce qui est devenu le plus grand plan de dépenses d'investissement pour une compagnie d'électricité réglementée américaine, a déclaré la société mardi.

Les compagnies d'électricité américaines renforcent leurs plans de dépenses à des niveaux record, alors que les prévisions de demande d'électricité du pays augmentent après des décennies de stagnation, la croissance étant stimulée par la prolifération des centres de données à forte consommation d'énergie de l'industrie technologique. La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre un niveau record en 2026, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration). Duke, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, a déclaré avoir signé des accords de service électrique pour 1,5 gigawatt de nouveaux centres de données depuis l'annonce des résultats du troisième trimestre, ce qui porte à 4,5 gigawatts le total de ses contrats de fourniture d'électricité aux entrepôts de serveurs.

L'entreprise a déclaré qu'elle avait en réserve 9 gigawatts de demande viable pour des centres de données. Un gigawatt est suffisant pour alimenter environ 750 000 foyers.

Alors que les entreprises de services publics augmentent les dépenses prévues pour les centrales électriques, les câbles et autres infrastructures électriques afin de répondre à la demande croissante, l'augmentation des factures d'électricité des clients suscite de plus en plus d'inquiétudes.

Duke a déclaré qu'elle utilisait des crédits d'impôt et déployait des conditions contractuelles spéciales pour tenter de réduire les coûts pour les clients ordinaires.

"L'accessibilité financière est un sujet qui préoccupe tout le monde", a déclaré Harry Sideris, directeur général de Duke. "Ce n'est pas seulement le prix de l'électricité qui préoccupe les gens, mais aussi les prix du logement, des soins de santé et de l'alimentation. Il s'agit donc bien d'un sujet de discussion"

Les compagnies d'électricité de Duke Energy desservent 8,6 millions de clients, principalement dans les Carolines, ainsi qu'en Floride, dans l'Indiana, dans l'Ohio et dans le Kentucky. Ses services de gaz naturel desservent 1,7 million de clients dans les Carolines, le Tennessee, l'Ohio et le Kentucky.

Duke, qui a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2025, prévoit désormais un bénéfice ajusté de 6,55 à 6,80 dollars par action pour 2026, contre 6,31 dollars l'année dernière.

Cependant, le point médian de la prévision est inférieur aux attentes de Wall Street de 6,70 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a également affiché un bénéfice ajusté de 1,50 dollar par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, dépassant les estimations de 1 cent par action.

Valeurs associées

126,090 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Début du dépouillement un bureau de vote à Dacca, lors des élections législatives au Bangladesh, le 12 février 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 05:17 

    Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) a revendiqué vendredi une large victoire aux premières élections législatives organisées depuis l'insurrection qui a causé la chute du régime de fer de Sheikh Hasina à l'été 2024, succès aussitôt contesté par ses rivaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/02/2026
    information fournie par Libertify 13.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Ipsen , Lectra, Michelin , Rivian Automotive, Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot lors de l'individuel de biathlon des JO-2026 le 10 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 04:09 

    Après son mercredi en or, un vendredi 13 qui porte chance à la délégation française aux JO-2026 de Milan Cortina ? Eric Perrot et l'équipe de France de biathlon veulent poursuivre leur moisson de médailles dans le sprint, tandis qu'Adam Siao Him Fa espère mettre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un passe des soldats en revue, le 8 février 2026 à Pyongyang, selon cette photo diffusée le 9 février 2026 par l'agence officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 13.02.2026 04:08 

    La Corée du Nord a promis vendredi une réponse "terrible" en cas de nouvelle incursion de drones venus du Sud, après l'abattage d'un drone d'observation sud-coréen près de la frontière intercoréenne en janvier. Depuis son investiture en juin, le président sud-coréen ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...