((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations de dirigeants et de détails sur les améliorations à partir du paragraphe 3)
L'entreprise de services publics Duke Energy DUK.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du premier trimestre, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés, des ventes au détail et un hiver plus froid.
Les compagnies d'électricité américaines ont plaidé en faveur d'une augmentation des factures d'électricité des clients alors que la consommation d'énergie augmente rapidement dans le sillage de la croissance des centres de données d'IA , de l'augmentation de la fabrication nationale et de l'électrification des industries.
La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026, selon l'U.S. Energy Information Administration, en partie à cause de l'expansion des centres de données Big Tech. L'industrie nucléaire américaine est elle aussi redevenue populaire après des années de stagnation, les entreprises étant à la recherche d'une énergie propre pour alimenter les centres de données.
Le mois dernier, Duke a signé des lettres d'accord pour des projets de centres de données d'une capacité de 1 gigawatt, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
Pour répondre à la demande croissante, Duke se concentre sur l'expansion de son approvisionnement en énergie en améliorant son infrastructure existante et en construisant de nouveaux bâtiments.
"Il s'agit d'investissements très rentables", a déclaré Brian Savoy, directeur financier de Duke, à Reuters. Au cours des prochaines années, Duke aura créé une capacité de 1 gigawatt en modernisant ses centrales nucléaires et en prolongeant leur durée de vie.
Fin mars, la commission américaine de réglementation nucléaire (NRC) a renouvelé les licences d'exploitation de la centrale nucléaire d'Oconee de Duke Energy pour 20 années supplémentaires.
Les six centrales nucléaires de Duke Energy ont fourni plus de la moitié de l'électricité à leurs clients des Carolines en 2024. Ces centrales représentaient plus de 96 % de la production d'énergie propre de l'entreprise.
Un hiver plus froid que prévu a également aidé l'entreprise, car les clients ont eu besoin de plus d'électricité et de gaz naturel pour chauffer leurs maisons.
Le bénéfice ajusté du segment des services d'électricité pour le premier trimestre s'est élevé à 1,28 milliard de dollars, contre 1,02 milliard de dollars au cours de la même période de l'année dernière.
Le secteur des services de gaz a enregistré un bénéfice ajusté de 349 millions de dollars au premier trimestre, contre 284 millions de dollars l'année précédente.
Les recettes trimestrielles se sont élevées à 8,25 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 8,06 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a affiché un bénéfice ajusté de 1,76 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,60 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer