Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duke Energy dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la hausse des tarifs de l'électricité
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 17:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de dirigeants et de détails sur les améliorations à partir du paragraphe 3)

L'entreprise de services publics Duke Energy DUK.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du premier trimestre, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés, des ventes au détail et un hiver plus froid.

Les compagnies d'électricité américaines ont plaidé en faveur d'une augmentation des factures d'électricité des clients alors que la consommation d'énergie augmente rapidement dans le sillage de la croissance des centres de données d'IA , de l'augmentation de la fabrication nationale et de l'électrification des industries.

La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026, selon l'U.S. Energy Information Administration, en partie à cause de l'expansion des centres de données Big Tech. L'industrie nucléaire américaine est elle aussi redevenue populaire après des années de stagnation, les entreprises étant à la recherche d'une énergie propre pour alimenter les centres de données.

Le mois dernier, Duke a signé des lettres d'accord pour des projets de centres de données d'une capacité de 1 gigawatt, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Pour répondre à la demande croissante, Duke se concentre sur l'expansion de son approvisionnement en énergie en améliorant son infrastructure existante et en construisant de nouveaux bâtiments.

"Il s'agit d'investissements très rentables", a déclaré Brian Savoy, directeur financier de Duke, à Reuters. Au cours des prochaines années, Duke aura créé une capacité de 1 gigawatt en modernisant ses centrales nucléaires et en prolongeant leur durée de vie.

Fin mars, la commission américaine de réglementation nucléaire (NRC) a renouvelé les licences d'exploitation de la centrale nucléaire d'Oconee de Duke Energy pour 20 années supplémentaires.

Les six centrales nucléaires de Duke Energy ont fourni plus de la moitié de l'électricité à leurs clients des Carolines en 2024. Ces centrales représentaient plus de 96 % de la production d'énergie propre de l'entreprise.

Un hiver plus froid que prévu a également aidé l'entreprise, car les clients ont eu besoin de plus d'électricité et de gaz naturel pour chauffer leurs maisons.

Le bénéfice ajusté du segment des services d'électricité pour le premier trimestre s'est élevé à 1,28 milliard de dollars, contre 1,02 milliard de dollars au cours de la même période de l'année dernière.

Le secteur des services de gaz a enregistré un bénéfice ajusté de 349 millions de dollars au premier trimestre, contre 284 millions de dollars l'année précédente.

Les recettes trimestrielles se sont élevées à 8,25 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 8,06 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a affiché un bénéfice ajusté de 1,76 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,60 $ par action.

Valeurs associées

124,150 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce avoir créé un environnement de prototypage pour le développement collaboratif de capacités de Commandement et Contrôle (C2) dans le cadre de 'Golden Dome for America', une initiative du gouvernement américain visant à ... Lire la suite

  • Le Dôme de Genbaku, à Hiroshima, où sera érigé le Mémorial pour la Paix ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.08.2025 14:47 

    Le 6 août 1945, un bombardier américain B-29 larguait la première bombe atomique de l'histoire sur Hiroshima, dans l'ouest du Japon. Trois jours plus tard, le même cauchemar se répétait à Nagasaki, à quelque 400 km plus au sud-ouest du pays. Voici les effets dévastateurs ... Lire la suite

  • Des Palestiniennes fouillent le sol à la recherche de restes de colis de vivres à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 5 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 14:40 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé mardi qu'Israël devait "vaincre totalement" le Hamas à Gaza pour assurer la libération des otages, avant une réunion de son cabinet de sécurité visant à enclencher une nouvelle étape de la guerre dans ... Lire la suite

  • Tokyo suffoque sous une vague de chaleur record
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 14:30 

    Des touristes et des habitants de Tokyo subissent une chaleur écrasante, alors que le Japon a atteint un nouveau record de température, avec 41,8 degrés selon le service météorologique, qui prévient que les températures pourraient encore augmenter.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...