Aller au contenu principal
Fermer

Drone Volt vise désormais un Ebitda positif seulement à partir du second semestre 2025
information fournie par AOF 17/09/2025 à 18:14

(AOF) - Drone Volt enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros au premier semestre 2025, en repli de 82%. La marge brute recule de 22% sur cette période, à 1,8 million d'euros. Le taux de marge brute a été multiplié par plus de quatre sur un an, pour atteindre 42%, contre 10% au premier semestre 2024. L'Ebitda est négatif à hauteur de 1,5 million d’euros, contre -1,1 million d’euros au premier semestre 2024. Le groupe enregistre une perte nette à 8 millions d’euros, contre une perte de 3,4 millions d’euros un an avant à la même période.

Alors que le constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées a vendu ce premier semestre près de 39 drones élaborés en interne et s'est appuyé sur une forte demande pour ses activités de service, le contexte commercial devrait rester très favorable au second semestre.

Drone Volt s'attend à signer de nouveaux contrats de R&D et à enregistrer de nouvelles ventes de drones dans les prochaines semaines. Plus largement, le groupe peut désormais s'appuyer sur une dynamique croissante à l'international pour ses produits et services, en particulier en Amérique du Nord.

En s'appuyant sur cette dynamique commerciale favorable et le plein effet de son plan de réduction des coûts, Drone Volt anticipe désormais un Ebitda positif sur le second semestre de l'exercice (par rapport à l'objectif initial d'un Ebitda positif sur l'ensemble de l'exercice 2025 annoncé jusqu'à présent).

AOF - EN SAVOIR PLUS

2 commentaires

  • 17 septembre 19:26

    Ils appellent cela « une dinamique commerciale favorable » une baisse de 82% de leur ÇA ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI) sur le marché de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 2 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 13:09 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...