Drone Volt revoit ses objectifs pour 2025 après avoir nettoyé son bilan
information fournie par Zonebourse 18/09/2025 à 12:11
Cette annonce provoquait une chute de plus de 8% du titre du constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels jeudi en fin de matinée à la Bourse de Paris.
Alors qu'il visait jusqu'ici un excédent brut d'exploitation (Ebitda) positif sur l'ensemble de l'exercice 2025, le groupe a ajusté son objectif pour désormais anticiper un Ebitda sur le second semestre de l'exercice.
Sur les six premiers mois de l'année, son Ebitda semestriel ressort en perte de 1,5 million d'euros, contre un manque à gagner de 1,1 million d'euros au 1er
semestre 2024.
La perte nette s'établit, elle, à huit millions d'euros, contre -3,4 millions d'euros au 1er semestre 2024.
Son chiffre d'affaires semestriel a chuté à 4,2 millions d'euros, contre 23,4 millions d'euros, reflétant la réorientation du groupe vers ses activités à forte
marge.
Drone Volt, qui indique avoir vendu près de 39 drones élaborés en interne au premier semestre, évoque une forte demande pour ses activités de service, avec un contexte commercial qui devrait rester très favorable au second semestre.
La société, qui a conclu un partenariat avec TotalEnergies portant sur l'inspection par drones de plusieurs sites en France comme à l'international, déclare s'attendre à signer de nouveaux contrats de R&D et à enregistrer de nouvelles ventes de drones dans les prochaines semaines.
'La situation financière désormais solide et la trajectoire de croissance laissent augurer de perspectives favorables après le reset', commentent ce matin les analystes d'AllInvest Securities.
Après avoir levé un montant total de près de 19 millions d'euros depuis le début de l'année, Drone Volt affiche un niveau de fonds propres de 12 millions d'euros pour un endettement financier net de 2,4 millions d'euros.
0,7310 EUR | Euronext Paris | -7,82% |
A lire aussi
-
Face à la lenteur des décisions européennes, les industriels appellent à des actes législatifs concrets. Parmi les secteurs concernés, la sidérurgie tire la sonnette d'alarme. "Il faut que l'Europe bouge, il y a urgence!" alerte Alain Le Grix de la Salle, président ... Lire la suite
-
C’est une première en 2025 : la Réserve fédérale américaine a abaissé son taux directeur de 0,25 point, malgré une inflation toujours supérieure à sa cible de 2 %. Une décision qui interroge sur le cap de la politique monétaire à venir. Est-ce le début d’un cycle ... Lire la suite
-
Donald Trump s'est entretenu jeudi avec le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, le faste royal laissant place aux discussions commerciales ou diplomatiques sensibles, de l'Ukraine à Gaza. ... Lire la suite
-
Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer