Drone Volt: lancement de la production aux USA
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 10:20
Dans un communiqué, le constructeur de drones civils professionnels explique que la production sur le sol américain débutera prochainement dans le cadre d'un partenariat établi avec un industriel local qualifié.
Le produit doit lui permettre de répondre à la demande croissante en équipements technologiques destinés à des applications critiques, dont la surveillance de zones sensibles pour la défense, le soutien opérationnel aux services d'urgence et aux pompiers et les missions de maintien de l'ordre.
Drone Volt, qui rappelle considérer les Etats-Unis comme un levier stratégique pour soutenir son développement, veut ainsi offrir un service de proximité à ses clients nord-américains.
Le 'Kobra' doit aussi venir compléter la pénétration sur le marché américain de l'Hercules 20, un drone lourd capable d'embarquer 15 kg de charge utile, 'dont la forte croissance ne se dément pas' à en croire les déclarations du groupe.
Doté d'une architecture embarquée Nvidia, le 'Kobra' affiche une autonomie pouvant atteindre 55 minutes, pour 5 kg de charge utile.
A la Bourse de Paris, l'action Drone Volt s'adjugeait plus de 11% mardi suite à ces annonces, ce qui portait à quelque 157% ses gains depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA
-
(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite
-
Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite
-
La branche française de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a signé un accord avec deux syndicats en vue de supprimer 421 postes, ont indiqué lundi à l'AFP plusieurs sources syndicales. Les syndicats CFDT et CFE-CGC, majoritaires, ont approuvé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer