Aller au contenu principal
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT enregistre une nouvelle envolée de sa marge brute à fin septembre 2017
information fournie par Actusnews 17/10/2017 à 07:00

Villepinte, le 17 octobre 2017

DRONE VOLT, constructeur français de drones civils professionnels, annonce une poursuite de sa dynamique d'amélioration de sa rentabilité à fin septembre 2017. Le déploiement à l'international et la stratégie de montée en gamme auprès des grands comptes constituent toujours les moteurs de la progression du chiffre d'affaires et de la forte hausse, en volume et en pourcentage, de la marge brute.

Données non auditées en keuros – Normes IFRS 9M 2016 publié 9M 2016 retraité [1] 9M 2017
Variation publiée Variation retraitée
Chiffre d'affaires 4 958 4 631 5 808 +17% +25%
dont International 1 983 1 983 2 921 +47% +47%
Marge brute 988 874 1 470 +47% +68%
Taux de marge brute 20% 19% 25% +5 points +6 points

Désormais 50% des ventes réalisées à l'international

Le chiffre d'affaires à fin septembre 2017 s'élève à 5,8 millions d'euros, contre 5,0 millions d'euros en données publiées et 4,6 millions d'euros sur une base comparable. En données retraitées, la croissance ressort ainsi à +25% par rapport à la même période de 2016.

Depuis le début de l'exercice, la croissance est renforcée par le développement de DRONE VOLT à l'international. La part du chiffre d'affaires réalisée par les filiales hors France atteint 50% du chiffre d'affaires (40% à fin septembre 2016) pour la première fois et confirme l'essor pris par l'entreprise au-delà de son marché domestique.

Hausse de la marge brute en volume et en pourcentage du chiffre d'affaires

A fin septembre 2017, la marge brute s'inscrit en hausse de +68% sur une base comparable, à 1,5 million d'euros, et le taux de marge brute s'apprécie de 6 points en données comparables pour atteindre 25% du chiffre d'affaires.

La marge brute a progressé encore plus vite que le chiffre d'affaires, grâce à la montée en puissance de la production ( DRONE VOLT FACTORY ), de la formation ( DRONE VOLT ACADEMY ) et de la maintenance conformément à la stratégie mise en place. Ainsi, l'orientation en faveur de la clientèle professionnelle se poursuit avec désormais près des ¾ des ventes en BtoB contre 61% l'année dernière. DRONE VOLT confirme ainsi la pertinence de sa transformation en constructeur intégré de drones civils professionnels.

Sur les 9 premiers mois de l'année, DRONE VOLT a vendu 32 drones issus de la DRONE VOLT FACTORY basée en France avec un prix de vente moyen de l'ordre de 15 000 euros. La marge brute générée par cette activité à forte valeur ajoutée, ainsi que les services et formations, représentent désormais 35% de la marge brute générée en France.

Cette politique a permis de réduire fortement le budget publicitaire sur Internet (environ 10 keuros par trimestre contre 40 keuros l'année dernière) afin de diminuer l'exposition du Groupe aux petits drones professionnels à très faible marge et se focaliser sur les produits et services DRONE VOLT à 15 keuros et plus.

Horizon parfaitement dégagé

Forte de cette très bonne dynamique commerciale et financière, DRONE VOLT aborde la fin d'exercice avec confiance. La société reste focalisée sur les grands comptes français (CAC 40) et internationaux (Fortune 500) et sur les secteurs prioritaires, notamment le BTP et la sécurité / défense .

La société enregistre actuellement un très fort engouement pour sa gamme de drones HERCULES et devrait annoncer dans les prochains jours des accords importants dans le domaine de la sécurité sur de nouveaux territoires de conquête.

Surtout, DRONE VOLT va exploiter pleinement les synergies issues de la reprise, annoncée le 19 septembre 2017, des actifs stratégiques d'AERIALTRONICS [2].

Les premières semaines d'intégration confirment le formidable potentiel industriel et commercial né de ce rapprochement. AERIALTRONICS a développé un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication de drones civils professionnels en utilisant le potentiel considérable de l'intelligence artificielle et du big data analytics. Son offre PENSAR intègre notamment des modules de capture des données (audio, vidéo, paramètres physiques, etc.) et des logiciels de traitement et d'analyse des données collectées en temps réel de données par processeur embarqué d'une puissance d'1téraFLOPS.

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis et en Suisse, est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage.

La jeune entreprise innovante a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros en 2016 (+90%). Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte FRANCE TELEVISIONS, TF1, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), POINT.P, etc.

DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

Plus d'informations sur www.dronevolt.com


Contacts :
Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com

[1] Retraité des revenus enregistrés au 3 ème trimestre 2016 et repris au 4 ème trimestre 2016 en produits constatés d'avance

[2] Cf. communiqué de presse (DRONE VOLT enrichit son expertise technologique et industrielle avec la reprise des actifs du constructeur AERIALTRONICS) et site Internet (www.aerialtronics.com)



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50636-drone-volt-ca-t3-2017-vdef.pdf

Valeurs associées

0,7240 EUR Euronext Paris -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Verdun: les participants d'une messe organisée en hommage à Pétain hués par des manifestants
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 15:14 

    Images de manifestants à Verdun, où une messe en hommage au maréchal Pétain s'est tenue dans une église fermée et strictement réservée aux membres de l'association organisatrice. Le préfet de la Meuse, Xavier Delarue, va porter plainte contre des propos "clairement ... Lire la suite

  • Trump veut réclamer jusqu'à 5 milliards de dollars à la BBC
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 15:11 

    Donald Trump a déclaré vendredi qu'il allait poursuivre en justice la BBC et réclamer jusqu'à cinq milliards de dollars, après que la chaîne britannique s'est excusée pour la diffusion d'un montage trompeur d'un discours du président américain, mais a rejeté ses ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 12:56 

    Le parquet général a requis samedi treize ans de réclusion criminelle contre l'avocat parisien Alex Ursulet, pour le viol d'une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les avocats d'Alex Ursulet, qui clame son innocence, doivent désormais plaider, avant ... Lire la suite

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...