Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT cède 50% du capital de sa filiale AERIALTRONICS à son partenaire AQUILINE DRONES pour 7,5 millions d'euros
information fournie par Actusnews 22/06/2021 à 19:35

Villepinte, le 22 juin 2021

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la cession de 50% de sa filiale AERIALTRONICS à son partenaire américain AQUILINE DRONES générant une plus-value nette de 6 millions d'euros .

À la suite des discussions annoncées le 20 janvier 2021, DRONE VOLT annonce aujourd'hui avoir cédé 50% du capital de sa filiale néerlandaise, AERIALTRONICS, à son partenaire américain AQUILINE DRONES. Dans ce cadre, la transaction s'est effectuée sur la base d'une valorisation d'AERIALTRONICS de 15 millions d'euros. Ainsi, DRONE VOLT réalise une plus-value nette de près de 6 millions d'euros qui sera intégrée dans les comptes du 1 er semestre 2021 de la société et améliorera donc sensiblement sa rentabilité sur la période.

Comme annoncé précédemment, cette opération vise la mise en commun des expertises de recherche et développement de DRONE VOLT et de son partenaire américain AQUILINE DRONES au sein d'AERIALTRONICS, filiale de DRONE VOLT à l'origine du drone ALTURA ZENITH et de la caméra intelligente PENSAR. Ainsi, l'opération permettra un renforcement additionnel des liens entre les deux partenaires et démontre tant la capacité de DRONE VOLT à valoriser sa technologie que la volonté d'AQUILINE DRONES de développer davantage son savoir-faire technologique, dans un secteur du drone professionnel civil où la R&D reste le facteur clé de succès.

Pour rappel, DRONE VOLT avait fait l'acquisition de 50,1% d'AERIALTRONICS pour un montant de 100 keuros en octobre 2017, à l'heure où la société néerlandaise était en liquidation judiciaire.

À cette époque, Stefano Valentini, aujourd'hui Président du conseil d'administration de DRONE VOLT, avait pris la direction de la filiale et mené avec succès la restructuration de la société à travers la relance de ses capacités de production puis sa parfaite intégration au sein de DRONE VOLT.

En septembre 2020, DRONE VOLT était monté à 100% du capital d'AERIALTRONICS sur la base d'une valorisation (à 100%) de 5 millions d'euros.

Aujourd'hui, AERIALTRONICS est valorisé à 15 millions d'euros ce qui témoigne de la capacité de DRONE VOLT à valoriser ses actifs grâce à son savoir-faire technologique et à l'expertise de ses équipes.

À la suite de l'opération, DRONE VOLT conservera le contrôle opérationnel d'AERIALTRONICS et continuera donc à consolider à 100% sa filiale dans ses comptes.

« Les liens unissant DRONE VOLT et AQUILINE DRONES continuent de se resserrer. » déclare Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT. « Nous sommes heureux de mettre en commun nos moyens autour de notre filiale d'intelligence artificielle pour accélérer notre croissance . Grâce à cette opération, nous démontrons encore une fois notre capacité à valoriser notre savoir-faire technologique de premier plan, sur un secteur où l'expertise technologique reste justement un élément clé pour se développer davantage. »

Barry Alexander, Président et Fondateur d'AQUILINE DRONES s'enthousiasme : « C'est une avancée supplémentaire de notre partenariat. Il nous permet d'envisager d'immenses potentiels aux Etats-Unis. AQUILINE DRONES compte poursuivre ses investissements dans la technologie, le marketing et les ventes avec l'objectif de devenir un leader américain du drone civil professionnel. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes donnés pour objectif d'être coté en Bourse d'ici à la fin de l'année pour financer nos investissements et notre croissance. »

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires du 1 er semestre 2021, mardi 13 juillet 2021

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

À propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 millions d'euros en 2020.

DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

Contacts :

Relations Investisseurs
DRONE VOLT

Sylvain Navarro – T: +33 7 88 87 50 88
finance@dronevolt.com
Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER DRONE VOLT
Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lnBsaZublmfFyGmfYcuXa5aYmZiSlpKdbGfHlGSZYsiXZ2xklZhjnMiaZm9qnWVr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/69805-aldrv_cession_50_at_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,3620 EUR Euronext Paris +12,56%

7 commentaires

  • 29 juin 12:10

    erratum : il n'y avait pas de quoi lâcher une part de son ADN


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron, le roi Charles III, la reine Camilla et Brigitte Macron, aux côtés de la princesse de Galles Kate (g) et du prince de Galles William, lors d'une cérémonie de bienvenue au château de Windsor, à l'ouest de Londres, le 8 juillet 2025  ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.07.2025 20:00 

    Après le faste royal, l'entente cordiale : le président français Emmanuel Macron a appelé mardi la France et le Royaume-Uni, devant le Parlement britannique, à "travailler ensemble" pour protéger l'ordre mondial hérité de 1945, à commencer par l'Ukraine, en renforçant ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar (C) entouré du maillot jaune Mathieu van der Poel (G) et de son grand rival Jonas Vingegaard (D), le 8 juillet 2025 à l'arrivée de la 4e étape du Tour de France à Rouen ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 08.07.2025 19:41 

    Aussi précoce que supersonique, Tadej Pogacar a signé la 100e victoire de sa carrière, sa 18e sur le Tour de France, en remportant la 4e étape, mardi à Rouen, devant Mathieu van der Poel, qui reste en jaune mais dans le même temps que le Slovène. Pour immortaliser ... Lire la suite

  • Des policiers tentent d'éteindre une maison en flammes à Marseille
    information fournie par AFP Video 08.07.2025 19:25 

    Des policiers tentent d'éteindre avec des seaux d'eau une maison en flammes à Marseille, alors qu'un important incendie qui s'était déclenché en fin de matinée aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a parcouru plusieurs dizaines d'hectares et gagne désormais le ... Lire la suite

  • Incendie à Marseille: 600 places d'hébergement disponibles, dit le maire
    information fournie par AFP Video 08.07.2025 19:24 

    Environ 600 places d'hébergement réparties dans trois gymnases sont dès à présent disponibles pour "mettre à l'abri des Marseillaises et des Marseillais qui seraient forcés de sortir de leurs habitations", indique le maire de Marseille Benoît Payan, alors que l'incendie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...