Aller au contenu principal
Fermer

DROIT - Des groupes de consommateurs néerlandais préparent une action en justice contre Booking.com, alléguant des prix d'hôtel gonflés
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 14:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Booking.com au paragraphe 4)

Deux groupes de consommateurs néerlandais ont déclaré mercredi qu'ils recherchaient des clients concernés pour une action en justice contre Booking.com

BKNG.O , l'une des plus grandes agences de voyage en ligne au monde, pour ce qu'ils décrivent comme des prix d'hôtel gonflés depuis 2013.

La Consumer Competition Claims Foundation (CCC) et l'Association des consommateurs ont déclaré dans un communiqué que Booking.com aurait facturé trop cher les chambres d'hôtel aux consommateurs pendant des années, entraînant "des centaines de millions d'euros de dommages pour les consommateurs néerlandais".

"Nous avons fait des recherches et elles montrent que Booking a violé les règles de la concurrence et le droit de la consommation depuis janvier 2013", a déclaré la présidente de la CCC, Bert Heikens.

Un porte-parole de Booking.com a déclaré que l'entreprise s'était "toujours engagée à fournir aux voyageurs les meilleurs prix possibles et une expérience de réservation transparente" et qu'elle rejetait toute affirmation contraire.

En 2024 , la plus haute juridiction de l'UE a jugé que les restrictions imposées par Booking.com aux hôtels proposant des tarifs inférieurs sur leurs sites web ou sur des sites concurrents n'étaient pas nécessaires et pouvaient réduire la concurrence, mais que ces clauses n'étaient pas anticoncurrentielles au regard de la législation de l'UE.

Valeurs associées

5 407,7100 USD NASDAQ +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...