Aller au contenu principal
Fermer

DPAM obtient un label catholique pour ses fonds en Italie
information fournie par Agefi Asset Management 16/11/2021 à 10:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - Degroof Petercam Asset Management vient d' obtenir la certification de conformité aux lignes directrices pour les investissements de la Conférence Episcopale Italienne (CEI) pour 11 de ses fonds gérés activement. Ces derniers sont déjà éligibles aux articles 8 et 9 de la SFDR.

Ce label, valable un an et renouvelable, certifie la cohérence des instruments financiers, des exclusions et du processus de gestion des onze fonds de DPAM avec les lignes directrices de la Conférence Episcopale Italienne contenues au sein du document intitulé " L' Eglise Catholique et la gestion des ressources financières avec des critères éthiques de responsabilité sociale, environnementale et de gouvernance " .

Outre les 17 objectifs de développement durable de l'ONU, le document de la CEI fixe d'autres objectifs : protéger la vie et la dignité humaine sous toutes ses formes, autonomiser les femmes, soutenir les familles avec enfants et leurs politiques de bien-être, réduire la production d'armes, poursuivre la justice économique et encourager la responsabilité des entreprises.

Cinq de ces fonds avaient déjà obtenu ce " label " l' an dernier. Et les six autres l' ont nouvellement obtenu cette année.

DPAM Invest B Equities Dragons Sustainable

DPAM Invest B Equities Euroland

DPAM Invest B Equities Euroland Sustainable

DPAM L Balanced Conservative Sustainable

DPAM L Bonds EUR Corporate High Yield

DPAM L Bonds EUR High Yield Short Term

DPAM Invest B Equities Europe Small Caps Sustainable

DPAM Invest B Equities Sustainable Food Trends

DPAM Invest B Real Estate Europe Dividend Sustainable

DPAM Invest B Real Estate Europe Sustainable

DPAM L Bonds Climate Trends Sustainable

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ainsley Maitland-Niles (g), auteur du deuxième but de Lyon sur un service de Corentin Tolisso (de dos), face au Sparta Prague, le 11 août à Décines-Charpieu ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 11.08.2026 23:08 

    Battu 2-1 à l'aller, l'Olympique lyonnais a obtenu son billet pour les barrages de la Ligue des champions en s'imposant 3-0 face au Sparta Prague, réduit à dix dès la 34e minute, lors du 3e tour préliminaire retour, mardi à domicile. L'OL affrontera le club turc ... Lire la suite

  • Des opérateurs financiers travaillent dans une salle de marché de la Hana Bank à Séoul le 31 juillet 2026 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 11.08.2026 23:00 

    Les Bourses mondiales sont restées prudentes mardi, dans l'attente de publications clés sur l'inflation aux Etats-Unis, les investisseurs continuant par ailleurs de scruter la situation au Moyen-Orient et la volatilité des cours du pétrole. A New York, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.08.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, dans l'attente de publications clés sur l'inflation américaine qui permettront aux analystes d'affiner leurs anticipations sur la politique monétaire de la Fed, la banque centrale américaine. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Air Force One sur le tarmac avant le départ du président américain Donald Trump de l'aéroport Esenboga d'Ankara, en Turquie, le 8 juillet 2026, après sa participation au sommet de l'Otan ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 11.08.2026 22:29 

    Le président des Etats-Unis exfiltré dans un conteneur de ravitaillement vers un autre avion, tandis qu'Air Force One décolle avec à son bord une douzaine de journalistes persuadés, à tort, de voyager avec Donald Trump... Les révélations du Washington Post sur ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,55 +0,28%
Or
4 396,67 +0,65%
8 714,94 -0,13%
0,596 +14,84%
76,59 +1,39%
Chargement...