((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails supplémentaires aux paragraphes 2 à 8)
L'entreprise chimique Dow DOW.N va fermer trois usines en amont en Europe et supprimer environ 800 emplois en réponse aux défis structurels dans la région, a-t-elle déclaré lundi.
L'entreprise a déclaré que la fermeture supprimera les parties les plus coûteuses et les plus énergivores du portefeuille de Dow dans la région.
Un craqueur d'éthylène à Böhlen, en Allemagne, des actifs de chlore-alcali et de vinyle (CAV) à Schkopau, en Allemagne, et une usine de siloxanes de base à Barry, au Royaume-Uni, seront fermés au cours des deux prochaines années.
"Notre industrie en Europe continue d'être confrontée à une dynamique de marché difficile, ainsi qu'à un paysage de coûts et de demande difficile", a déclaré le directeur général Jim Fitterling.
L'entreprise a indiqué qu'environ 800 postes seront touchés par ces mesures. Ces mesures s'ajoutent à la réduction d'environ 1 500 postes de Dow au niveau mondial, annoncée en janvier dans le cadre d'un plan d'économie d'un milliard de dollars en raison de la faiblesse de la demande et des pressions exercées sur les marges.
L'entreprise comptait près de 36 000 employés en septembre 2024.
Dow prévoit que les mesures prises lundi se traduiront par une augmentation du bénéfice d'exploitation de base à partir de 2026, atteignant 50 % de l'objectif d'environ 200 millions de dollars d'ici à la fin de l'année 2027, avec une livraison complète d'ici à 2029, et un décaissement de près de 500 millions de dollars sur quatre ans.
La fermeture des actifs devrait commencer au milieu de l'année 2026 et être terminée à la fin de l'année 2027, le déclassement et la démolition pouvant se poursuivre jusqu'en 2029 si nécessaire, a ajouté l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer