Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dow va fermer trois usines chimiques européennes et supprimer 800 emplois
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires aux paragraphes 2 à 8)

L'entreprise chimique Dow DOW.N va fermer trois usines en amont en Europe et supprimer environ 800 emplois en réponse aux défis structurels dans la région, a-t-elle déclaré lundi.

L'entreprise a déclaré que la fermeture supprimera les parties les plus coûteuses et les plus énergivores du portefeuille de Dow dans la région.

Un craqueur d'éthylène à Böhlen, en Allemagne, des actifs de chlore-alcali et de vinyle (CAV) à Schkopau, en Allemagne, et une usine de siloxanes de base à Barry, au Royaume-Uni, seront fermés au cours des deux prochaines années.

"Notre industrie en Europe continue d'être confrontée à une dynamique de marché difficile, ainsi qu'à un paysage de coûts et de demande difficile", a déclaré le directeur général Jim Fitterling.

L'entreprise a indiqué qu'environ 800 postes seront touchés par ces mesures. Ces mesures s'ajoutent à la réduction d'environ 1 500 postes de Dow au niveau mondial, annoncée en janvier dans le cadre d'un plan d'économie d'un milliard de dollars en raison de la faiblesse de la demande et des pressions exercées sur les marges.

L'entreprise comptait près de 36 000 employés en septembre 2024.

Dow prévoit que les mesures prises lundi se traduiront par une augmentation du bénéfice d'exploitation de base à partir de 2026, atteignant 50 % de l'objectif d'environ 200 millions de dollars d'ici à la fin de l'année 2027, avec une livraison complète d'ici à 2029, et un décaissement de près de 500 millions de dollars sur quatre ans.

La fermeture des actifs devrait commencer au milieu de l'année 2026 et être terminée à la fin de l'année 2027, le déclassement et la démolition pouvant se poursuivre jusqu'en 2029 si nécessaire, a ajouté l'entreprise.

Valeurs associées

DOW
27,500 USD NYSE -3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Trump prononce un discours sur les droits de douane, à la Maison blanche
    information fournie par Reuters 08.07.2025 06:38 

    Le président américain Donald Trump a déclaré lundi soir qu'il était disposé à modifier la date butoir pour l'entrée en vigueur des taxes douanières dites "réciproques" si les pays concernés transmettaient des propositions alternatives. Il a effectué ces commentaires ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des traders se tiennent devant la Bourse de New York avant l'ouverture des marchés
    information fournie par Reuters 08.07.2025 06:24 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse marquée lundi, ses grands indices perdant près de 1%, avec la résurgence des tensions commerciales alimentées par Donald Trump et le net recul de Tesla, pénalisé par les ambitions politiques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 7 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:45 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...