Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dow et X-energy déposent une demande de permis de construire pour un projet nucléaire au Texas
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise chimique Dow DOW.N et X-energy Reactor Company ont déposé une demande de permis de construire auprès de la Nuclear Regulatory Commission (NRC) pour un projet nucléaire à Seadrift, au Texas, ont déclaré les entreprises lundi.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

L'industrie nucléaire américaine, qui a été confrontée à des problèmes d'expansion au cours des dernières décennies, connaît une forte augmentation de la demande en raison de la forte consommation d'énergie des centres de données et de l'évolution croissante vers des sources d'énergie alternatives à faible taux d'émission.

Les entreprises ont commencé à adopter les petits réacteurs modulaires (SMR) qui sont plus compacts et plus rentables que les réacteurs de grande taille dont la construction prend souvent des décennies.

Les entreprises ont déclaré que le projet était soutenu par le programme de démonstration de réacteurs avancés du ministère américain de l'énergie (DOE) (ARDP), qui vise à accélérer le déploiement de réacteurs avancés grâce à des partenariats à coûts partagés avec l'industrie américaine.

CONTEXTE

Le projet de SMR avancé proposé par Dow, développé par son unité Long Mott Energy, vise à fournir de l'énergie propre et de la vapeur industrielle aux opérations de fabrication UCC1 de Dow à Seadrift, en remplacement de ses actifs existants en matière d'énergie et de vapeur.

Le site de Dow à Seadrift fabrique plus de 4 milliards de livres de matériaux par an utilisés dans une grande variété d'applications, notamment l'emballage alimentaire, la conservation et la chaussure, entre autres.

Les entreprises ont indiqué que la construction du projet pourrait commencer à la fin de cette décennie et démarrer au début de la décennie suivante, l'obtention du permis pouvant prendre jusqu'à 30 mois.

Valeurs associées

DOW
30,650 USD NYSE +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.