Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Dorval AM révise de nouveau ses ambitions à la hausse
information fournie par Newsmanagers27/06/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Portée par une forte croissance de ses encours et de sa collecte, Dorval Asset Management (Dorval AM) n'en finit pas de revoir ses plans de développement. Alors qu'elle annonçait 1 milliard d'euros d'encours pour fin 2017 dans son premier plan, puis 1,5 milliard pour la même période à la fin de l'année dernière, elle vise désormais 3 milliards d'euros d'encours d'ici à 2020. Il faut dire qu'elle a déjà atteint 1,8 milliard d'euros d'actifs gérés à mi-juin, après avoir collecté en net 700 millions d'euros depuis le début de l'année.

Lors d'un point presse, la société, dont Natixis AM est l'actionnaire majoritaire avec un peu pus de 50% du capital, a rappelé qu'elle profitait à plein de la force de distribution du groupe BPCE qui comprend les réseaux Caisses d'Epargne et Banques Populaires. " En outre, 97% des encours de Dorval AM sont classés dans le 1er décile de leur catégorie Morningstar sur trois ans" , s'est réjoui Stéphane Furet, son directeur général. La gamme " Manageurs" est la première source de collecte puisqu'elle a engendré 560 millions d'euros net depuis le début de l'année. Les fonds flexibles ont, eux, enregistré 140 millions d'euros de nouvelles souscriptions.

Dorval AM en a profité pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle spécialiste produit sur les actions européennes en la personne de Sophie Jolly, ainsi que le renforcement de l'équipe middle office par un collaborateur. Les effectifs sont désormais de 17 salariés.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.