Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DORIS remporte un contrat d'ingénierie pour un projet offshore au Mexique
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe DORIS, société française d'ingénierie et de gestion de projet, s'est vu confier les premiers travaux d'ingénierie pour le développement du projet pétrolier offshore de Zama, au Mexique, a annoncé l'un des partenaires de ce projet.

Le champ pétrolier en eaux profondes de Zama, dont les réserves sont estimées à 735 millions de barils de pétrole, nécessitera deux plates-formes offshore, des connexions et une nouvelle installation à terre. Les partenaires du projet sont la compagnie pétrolière nationale mexicaine Pemex, Wintershall Dea, Talos Energy TALO.N et Harbour Energy HBR .

Tim Duncan, directeur général de Talos, a déclaré aux investisseurs lors d'une conférence téléphonique en février que certains travaux de conception technique prenaient plus de temps que prévu, mais que la société était satisfaite de la direction prise.

"Zama est actuellement l'un des projets énergétiques les plus importants au Mexique, et nous sommes très heureux d'avoir franchi une nouvelle étape", a déclaré Martin Jungbluth, directeur général de Wintershall Dea au Mexique, dans un communiqué publié lundi.

Les partenaires de Zama prévoient de lancer prochainement un appel d'offres pour les contrats d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction, suivi d'une décision finale d'investissement, dont la date n'a pas été divulguée.

Le contrat DORIS couvre la planification des deux plates-formes offshore, des 68 kilomètres de pipelines et de câbles, ainsi que des installations terrestres du terminal Dos Bocas, dans l'État de Tabasco, au sud-est du pays.

DORIS collaborera avec les deux sociétés d'ingénierie mexicaines Nomarna et Summum pour réaliser les travaux d'ingénierie de base (FEED). La valeur du contrat n'a pas été divulguée.

Le régulateur pétrolier mexicain a approuvé plus tôt cette année des changements budgétaires pour le projet phare, qui sera exploité par Pemex, ce qui a réduit les dépenses prévues à moins de 70 millions de dollars cette année, contre plus de 1,24 milliard de dollars.

Talos, qui a découvert en 2017 les gisements de pétrole de Zama, souhaitait exploiter le projet en eaux profondes dans le golfe du Mexique, mais les autorités mexicaines ont donné à Pemex le droit d'être l'opérateur.

Valeurs associées

312,05 GBX LSE -0,21%
85,81 USD Ice Europ -0,36%
81,53 USD Ice Europ -0,26%
2,81 USD NYMEX 0,00%
11,94 USD NYSE +6,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.