Aller au contenu principal
Fermer

DORIS remporte un contrat d'ingénierie pour un projet offshore au Mexique
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe DORIS, société française d'ingénierie et de gestion de projet, s'est vu confier les premiers travaux d'ingénierie pour le développement du projet pétrolier offshore de Zama, au Mexique, a annoncé l'un des partenaires de ce projet.

Le champ pétrolier en eaux profondes de Zama, dont les réserves sont estimées à 735 millions de barils de pétrole, nécessitera deux plates-formes offshore, des connexions et une nouvelle installation à terre. Les partenaires du projet sont la compagnie pétrolière nationale mexicaine Pemex, Wintershall Dea, Talos Energy TALO.N et Harbour Energy HBR .

Tim Duncan, directeur général de Talos, a déclaré aux investisseurs lors d'une conférence téléphonique en février que certains travaux de conception technique prenaient plus de temps que prévu, mais que la société était satisfaite de la direction prise.

"Zama est actuellement l'un des projets énergétiques les plus importants au Mexique, et nous sommes très heureux d'avoir franchi une nouvelle étape", a déclaré Martin Jungbluth, directeur général de Wintershall Dea au Mexique, dans un communiqué publié lundi.

Les partenaires de Zama prévoient de lancer prochainement un appel d'offres pour les contrats d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction, suivi d'une décision finale d'investissement, dont la date n'a pas été divulguée.

Le contrat DORIS couvre la planification des deux plates-formes offshore, des 68 kilomètres de pipelines et de câbles, ainsi que des installations terrestres du terminal Dos Bocas, dans l'État de Tabasco, au sud-est du pays.

DORIS collaborera avec les deux sociétés d'ingénierie mexicaines Nomarna et Summum pour réaliser les travaux d'ingénierie de base (FEED). La valeur du contrat n'a pas été divulguée.

Le régulateur pétrolier mexicain a approuvé plus tôt cette année des changements budgétaires pour le projet phare, qui sera exploité par Pemex, ce qui a réduit les dépenses prévues à moins de 70 millions de dollars cette année, contre plus de 1,24 milliard de dollars.

Talos, qui a découvert en 2017 les gisements de pétrole de Zama, souhaitait exploiter le projet en eaux profondes dans le golfe du Mexique, mais les autorités mexicaines ont donné à Pemex le droit d'être l'opérateur.

Valeurs associées

4,55 USD NYMEX -0,31%
234,000 GBX LSE +1,12%
64,01 USD Ice Europ +0,55%
59,71 USD Ice Europ +0,30%
10,730 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.11.2025 11:51 

    Ce qu'il manque à la France, "c'est la force d'âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l'on est", a tranché le patron des armées françaises. La France dispose des capacités pour faire face en cas de confrontation avec la Russie, assuré le chef ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 11:42 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,52% pour le Dow Jones .DJI , de 1,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA NVDA.O ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron est accueilli par le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam à son arrivée à Port Louis le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.11.2025 11:35 

    Des partenariats "gagnant-gagnant" face à des "défis communs": Emmanuel Macron a entamé jeudi à l'île Maurice une tournée de cinq jours en Afrique avec l'ambition réaffirmée de construire de nouveaux liens, sur fond de recul de l'influence française dans son ancien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 11:30 

    La société britannique Games Workshop, connue pour ses célèbres figurines Warhammer, s'envole de plus de 10% à la Bourse de Londres jeudi après avoir annoncé une hausse des dividendes et une prévision d'augmentation de plus de 6% de son bénéfice avant impôts semestriel. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...