Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Donald Trump affirme ne "rien" offrir à l'Iran
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 09:58

Donald Trump a affirmé lundi ne "rien" proposer à l'Iran et ne pas discuter avec les autorités de Téhéran après la confrontation armée entre Iran et Israël au cours de laquelle les Etats-Unis ont procédé à des frappes sur les installations nucléaires iraniennes.

"(...) je n'offre RIEN à l'Iran (...) et je ne leur parle même pas puisque nous avons totalement DÉTRUIT leurs installations nucléaires", a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social.

Donald Trump avait déjà démenti vendredi des informations rapportées par CNN et NBC News selon lesquelles son administration aurait envisagé d'aider l'Iran à obtenir 30 milliards de dollars pour mettre au point un programme nucléaire civil en échange de l'arrêt de l'enrichissement d'uranium.

Dimanche, le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a estimé que l'Iran pourrait recommencer à produire de l'uranium enrichi dans quelques mois, mettant en doute l'efficacité à long terme des bombardements américains sur les infrastructures nucléaires iraniennes.

Donald Trump a affirmé mercredi dernier que son gouvernement prévoyait d'avoir des discussions avec l'Iran cette semaine mais le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a par la suite indiqué que l'Iran ne prévoyait pas de prendre part à une réunion avec les Etats-Unis.

(Rédigé par Shubham Kalia à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.