Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Domino's Pizza manque ses prévisions de ventes, la guerre des plats préparés tempère la demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 16:19

Un restaurant Domino's Pizza à Las Vegas. (Crédits: Domino's Pizza)

Un restaurant Domino's Pizza à Las Vegas. (Crédits: Domino's Pizza)

Domino's Pizza DPZ.O a manqué lundi les estimations des ventestrimestrielles à magasins comparables et a déclaré que l'environnement de consommation pour la restauration rapide resterait sous pression en 2025, les entreprises doublant leurs offres de repas à valeur, ce qui a entraîné une baisse de 5% de ses actions.

Les chaînes de restauration rapide se sont appuyées davantage sur les rabais ces dernières années - Domino's introduisant des offres de valeur pour stimuler la demande à la fin de 2023, une décision qui a été reflétée plus tard par les géants du burger McDonald's MCD.N et Burger King YUM.N lorsque les consommateurs ont commencé à rechigner devant les prix plus élevés des menus.

Domino's poursuivra ses efforts promotionnels tels que les pizzas d'urgence, ainsi que les "semaines de relance", qui offrent 50% de réduction sur les commandes de pizzas en ligne en 2025, a déclaré le directeur général Russell Weiner lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Domino's a fait état d'une hausse trimestrielle de 0,4 % de ses ventes à magasins comparables aux États-Unis, alors que les analystes tablaient en moyenne sur uneaugmentation de 1,63 %, selon des données compilées par LSEG.

"La concurrence reste rude, les conditions météorologiques et d'autres perturbations créent de la volatilité et les consommateurs se tournent vers la valeur", a déclaré Jim Sanderson, analyste chez NorthCoast Research.

Néanmoins, l' activité internationale de Domino's a connu une certaine reprise après que les pressions macroéconomiques aient réduit la demande sur certains marchés d'Europe et d'Asie l'année dernière.

L'accord d'exclusivité de Domino' s avec Uber Eats UBER.N pour les commandes en ligne a été prolongé jusqu'en mai, et M. Weiner a déclaré que la société avait également entamé des négociations avec d'autres plateformes d'agrégation de livraison, sans en nommer aucune .

Les investisseurs sont attentifs à un accord potentiel avec Doordash DASH.O pour les commandes, qui pourrait fournir à la chaîne de pizzas une base de clients plus importante, avait noté la semaine dernière Reich Logan, analyste chez RBC.

La croissance des ventes internationales à magasins comparables de la société de 2,7 % a dépassé les attentes d'une hausse de 1,46 %, tandis que son bénéfice par action de 4,89 $ pour le quatrième trimestre était conforme aux estimations.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1) par Juveria Tabassum

Valeurs associées

484,6100 USD NASDAQ +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.