((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)
Le régulateur nucléaire américain a approuvé la demande de Dominion Energy D.N d'étendre la licence d'exploitation de sa centrale V.C. Summer en Caroline du Sud jusqu'en 2062, a déclaré la compagnie d'électricité mardi.
L'énergie nucléaire américaine connaît une renaissance après des décennies de stagnation, grâce à la demande record des centres de données utilisés pour les technologies d'intelligence artificielle et à l'électrification d'industries telles que le transport et la fabrication.
Le président Donald Trump a signé l' ordonnance à la fin du mois de mai, ordonnant à la Commission de régulation nucléaire des États-Unis de réduire les réglementations et d'accélérer l'octroi de nouvelles licences pour les réacteurs et les centrales électriques.
La centrale nucléaire de V.C. Summer était initialement autorisée à fonctionner pendant 40 ans, de 1982 à 2022. En 2004, la Commission de régulation nucléaire a approuvé le renouvellement de la licence pour une durée supplémentaire de 20 ans, soit jusqu'en 2042.
Avec la réception de la deuxième licence renouvelée mardi, l'unité peut fonctionner jusqu'en 2062, a déclaré Dominion Energy.
L'année dernière, Dominion Energy avait reçu une approbation similaire pour prolonger de 20 ans les licences d'exploitation de la centrale nucléaire de North Anna en Virginie.
La société basée à Richmond, en Virginie, prévoit également de demander à la Commission de régulation nucléaire d'approuver la prolongation de la licence d'exploitation de la centrale nucléaire de Millstone, dans le Connecticut.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer