Aller au contenu principal
Fermer

Dominion Energy est autorisée à prolonger l'exploitation de la centrale nucléaire de Caroline du Sud jusqu'en 2062
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)

Le régulateur nucléaire américain a approuvé la demande de Dominion Energy D.N d'étendre la licence d'exploitation de sa centrale V.C. Summer en Caroline du Sud jusqu'en 2062, a déclaré la compagnie d'électricité mardi.

L'énergie nucléaire américaine connaît une renaissance après des décennies de stagnation, grâce à la demande record des centres de données utilisés pour les technologies d'intelligence artificielle et à l'électrification d'industries telles que le transport et la fabrication.

Le président Donald Trump a signé l' ordonnance à la fin du mois de mai, ordonnant à la Commission de régulation nucléaire des États-Unis de réduire les réglementations et d'accélérer l'octroi de nouvelles licences pour les réacteurs et les centrales électriques.

La centrale nucléaire de V.C. Summer était initialement autorisée à fonctionner pendant 40 ans, de 1982 à 2022. En 2004, la Commission de régulation nucléaire a approuvé le renouvellement de la licence pour une durée supplémentaire de 20 ans, soit jusqu'en 2042.

Avec la réception de la deuxième licence renouvelée mardi, l'unité peut fonctionner jusqu'en 2062, a déclaré Dominion Energy.

L'année dernière, Dominion Energy avait reçu une approbation similaire pour prolonger de 20 ans les licences d'exploitation de la centrale nucléaire de North Anna en Virginie.

La société basée à Richmond, en Virginie, prévoit également de demander à la Commission de régulation nucléaire d'approuver la prolongation de la licence d'exploitation de la centrale nucléaire de Millstone, dans le Connecticut.

Valeurs associées

59,830 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Commission européenne devrait assouplir mardi l'interdiction des voitures neuves à moteur essence ou diesel en 2035 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 16.12.2025 05:03 

    Coup de frein pour une mesure environnementale phare, ou ballon d'oxygène pour sauver l'industrie automobile en péril? L'interdiction de vendre des voitures neuves à moteur essence ou diesel dans l'UE en 2035 devrait être assouplie mardi après des mois d'intenses ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/12/2025
    information fournie par Libertify 16.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Orange , Sanofi , Spie , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des grues devant un chantier à Madrid, en Espagne, le 29 mars 2020 ( AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU )
    information fournie par AFP 16.12.2025 04:42 

    Pour la première fois de son histoire, l'Union européenne veut s'attaquer à l'immense crise du logement qui frappe le Vieux continent en présentant mardi un plan pour encourager la construction et encadrer les locations de courte durée. Les statistiques sont vertigineuses. ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise Lafarge sur un bâtiment d'une usine de ciment dans le nord de Paris, le 14 avril 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 04:39 

    La parole est à l'accusation mardi au procès du cimentier français Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014, dont l'Etat islamique (EI), dans le but d'y maintenir l'activité d'une cimenterie, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...