Aller au contenu principal
Fermer

Dominion Energy dépasse ses estimations de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à la baisse des coûts et à la stabilité de la demande
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 13:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Dominion Energy D.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre vendredi, la société de services publics d'électricité ayant bénéficié d'une baisse des coûts et d'une demande d'électricité stable pendant la période de chaleur.

Les entreprises de services publics devraient bénéficier de la demande croissante d'électricité , stimulée principalement par la technologie de l'IA et les centres de données, ainsi que de l'augmentation de l'utilisation de l'électricité dans les foyers et les entreprises en raison des températures record.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit que la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2024 et 2025.

Le revenu d'exploitation total de la société basée à Richmond, en Virginie, a augmenté pour atteindre 3,94 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 3,81 milliards de dollars l'année dernière, tandis que les coûts d'exploitation totaux ont diminué de 2 % pour atteindre 2,72 milliards de dollars.

Le mois dernier, Dominion a signé un accord avec le géant du commerce électronique Amazon AMZN.O pour explorer le développement d'un projet nucléaire près de la centrale électrique existante de la compagnie en Virginie .

La centrale électrique de Dominion en Virginie dessert le plus grand marché de centres de données au monde, qui dépasse la capacité combinée des cinq marchés de centres de données les plus importants aux États-Unis, selon la société.

La société a réduit ses prévisions de bénéfices d'exploitation pour l'ensemble de l'année à 2,68-2,83 dollars par action, en maintenant un point médian de 2,75 dollars, légèrement en dessous des attentes des analystes de 2,77 dollars par action, selon les données de LSEG.

L 'entreprise a déclaré un bénéfice d'exploitation de 98 cents par action pour le trimestre juillet-septembre, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 93 cents par action.

Valeurs associées

217,1400 USD NASDAQ -2,49%
60,835 USD NYSE +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une vue aérienne par drone montre de la fumée s'élevant de la centrale électrique au charbon à Obilic, Kosovo
    information fournie par Reuters 21.11.2025 11:32 

    par William James et Kate Abnett La présidence brésilienne de la COP30 a publié vendredi à l'aube un projet d'accord pour le sommet climatique de l'ONU, supprimant la proposition d'élaborer un plan mondial de sortie des énergies fossiles qui figurait dans une version ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky en conférence de presse au cours d'une visite en Turquie, à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • La Première ministre danoise Mette Frederiksen avec la presse durant la campagne aux municipales à Copenhague le 18 novembre 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:02 

    Longtemps leader incontestée de la gauche danoise, saluée pour ses capacités de rassemblement, la Première ministre Mette Frederiksen voit son autorité s'affaiblir après le net recul de son parti aux élections locales du 18 novembre. A 48 ans, cette femme d'appareil, ... Lire la suite

  • Après une attaque aérienne russe à Odessa, en Ukraine, le 21 novembre 2025 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 21.11.2025 10:59 

    Les Etats-Unis ont présenté un projet de plan pour l'Ukraine, qui prévoit notamment que Kiev cède les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est du pays à Moscou, et que la Russie réintègre le G8. Selon la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt, l'émissaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...