Aller au contenu principal
Fermer

Dominion Energy dépasse ses estimations de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à la baisse des coûts et à la stabilité de la demande
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 13:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Dominion Energy D.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre vendredi, la société de services publics d'électricité ayant bénéficié d'une baisse des coûts et d'une demande d'électricité stable pendant la période de chaleur.

Les entreprises de services publics devraient bénéficier de la demande croissante d'électricité , stimulée principalement par la technologie de l'IA et les centres de données, ainsi que de l'augmentation de l'utilisation de l'électricité dans les foyers et les entreprises en raison des températures record.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit que la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2024 et 2025.

Le revenu d'exploitation total de la société basée à Richmond, en Virginie, a augmenté pour atteindre 3,94 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 3,81 milliards de dollars l'année dernière, tandis que les coûts d'exploitation totaux ont diminué de 2 % pour atteindre 2,72 milliards de dollars.

Le mois dernier, Dominion a signé un accord avec le géant du commerce électronique Amazon AMZN.O pour explorer le développement d'un projet nucléaire près de la centrale électrique existante de la compagnie en Virginie .

La centrale électrique de Dominion en Virginie dessert le plus grand marché de centres de données au monde, qui dépasse la capacité combinée des cinq marchés de centres de données les plus importants aux États-Unis, selon la société.

La société a réduit ses prévisions de bénéfices d'exploitation pour l'ensemble de l'année à 2,68-2,83 dollars par action, en maintenant un point médian de 2,75 dollars, légèrement en dessous des attentes des analystes de 2,77 dollars par action, selon les données de LSEG.

L 'entreprise a déclaré un bénéfice d'exploitation de 98 cents par action pour le trimestre juillet-septembre, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 93 cents par action.

Valeurs associées

218,9000 USD NASDAQ -1,41%
60,946 USD NYSE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des blocs de glace dérivent dans le lac Supérieur alors que le soleil se lève à Duluth, aux Etats-Unis, le 13 avril 2023 ( AFP / STEPHEN MATUREN )
    information fournie par AFP 22.10.2025 15:53 

    L'objectif de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C par rapport à l'ère préindustrielle sera inévitablement dépassé ces prochaines années, a admis mercredi le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, à un mois de la tenue de la COP30 au Brésil. "Une ... Lire la suite

  • Un panneau pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.10.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, alors que les perspectives jugées décevantes de Netflix pèsent sur le sentiment des marchés et que la saison de résultats se poursuit. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 6,14 points, soit ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 22.10.2025 15:22 

    Wedbush confirme son conseil 'surperformance' sur Netflix , mais abaisse son objectif de cours de 1500 à 1400 dollars, reflétant un multiple P/E de 37 fois (contre 38 fois auparavant) sur son estimation actualisée du BPA 2027 de 38 dollars. 'Les résultats du troisième ... Lire la suite

  • Un marché de rue à Villa Fiorito, dans la banlieue de Buenos Aires, le 19 octobre 2025 en Argentine ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 22.10.2025 15:20 

    Dans des déballages de rue toujours plus vastes, sur les réseaux sociaux, à leurs voisins, ils vendent, achètent, revendent. Pour générer une mini-marge, tenir jusqu'à la fin de mois. Dans l'Argentine de Javier Milei à la veille de législatives, austérité et endettement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...