Aller au contenu principal
Fermer

Dollar Tree se débarrasse de la chaîne Family Dollar en difficulté pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Family Dollar vendu à des investisseurs privés pour 1 milliard de dollars

*

Dollar Tree doit faire face à un impact mensuel de 20 millions de dollars en raison des nouveaux tarifs douaniers

*

L'inflation touche toutes les catégories de revenus, selon le directeur général Creedon

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8, d'un commentaire exécutif au paragraphe 10, mise à jour des actions) par Juveria Tabassum

Le groupe Dollar Tree DLTR.O a annoncé mercredi qu'un groupe d'investisseurs privés allait acquérir son entreprise Family Dollar pour environ 1 milliard de dollars, mettant ainsi fin à une recherche de près d'un an d'acheteurs potentiels pour la chaîne de magasins de rabais en difficulté.

L'entreprise de 66 ans, que Dollar Tree a achetée en 2015 pour environ 9 milliards de dollars, a été confrontée à la concurrence des détaillants à grande surface tels que Walmart WMT.N et des détaillants en ligne, y compris Amazon

AMZN.O , Shein et Temu.

il s'agit véritablement d'une "addition par soustraction", car Family Dollar a toujours pesé sur la performance des ventes, le taux de marge et le temps de gestion", a déclaré Michael Montani, analyste chez Evercore.

La chaîne Family Dollar a eu du mal à vendre des articles discrétionnaires à forte marge, tels que des articles de décoration et des vêtements, car les consommateurs ont réduit leurs dépenses en raison de l'inflation.

Les actions de Dollar Tree ont bondi de 6 % dans les échanges avant bourse, suite à la cession de l'entreprise à Brigade Capital Management et Macellum Capital Management, avant de limiter les gains suite au commentaire de l'entreprise sur les pressions sur les coûts.

Dollar Tree a déclaré s'attendre à un impact d'environ 20 millions de dollars par mois des nouveaux tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump au Canada, à la Chine et au Mexique en mars.

En excluant les ventes de la bannière Family Dollar, la société a enregistré des ventes nettes de 5 milliards de dollars pour le trimestre clos le 1er février, soit une hausse marginale par rapport aux 4,96 milliards de dollars déclarés il y a un an.

"La performance des ventes comparables de Dollar Tree a été au mieux inconsistante malgré les efforts de la société pour remodeler agressivement les magasins et déployer des points de prix multiples", a déclaré Mari Shor, analyste principal des actions chez Columbia Threadneedle Investments.

"Les perspectives de croissance de 3 à 5 % des ventes comparables semblent agressives dans cet environnement macroéconomique", a ajouté Mme Shor.

Dollar Tree prévoit que le chiffre d'affaires net des activités poursuivies en 2025 se situeraentre 18,5et 19,1 milliards de dollars.

L'environnement inflationniste actuel incite les consommateurs de tous horizons, y compris les groupes à revenus moyens et élevés, à faire leurs achats auprès de la chaîne de magasins à prix réduits, ont déclaré les dirigeants de la société lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"Peu importe combien vous gagnez, tout le monde souffre en ce moment", a déclaré le directeur général Mike Creedon lors d'une conférence de presse après la publication des résultats.

Son proche rival Dollar General a prévu des ventes et des bénéfices annuels inférieurs aux estimations et a déclaré que les consommateurs se tournaient vers des produits moins chers, les consommateurs à faible revenu ayant du mal à acheter des produits de première nécessité.

Valeurs associées

231,3100 USD NASDAQ +0,13%
132,9400 USD NASDAQ -0,84%
119,3600 USD NASDAQ +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...