Aller au contenu principal
Fermer

Dollar : l'appréciation récente n'est "pas cohérente" avec les craintes sur la dette (Ostrum AM)
information fournie par AOF 21/01/2025 à 17:09

(AOF) - "Le dollar faible est l’obsession de Donald Trump pour redonner sa splendeur au secteur manufacturier américain", mais "depuis son élection en novembre, le dollar s’est renforcé". C’est le constat dressé par Ostrum AM, soulignant que cette situation présente des similitudes avec la période Reagan (1981-1985) . Cependant, pour le gérant, son pouvoir déstabilisateur est plus fort à cause de la forte dégradation de la position nette d’investissement international des Etats-Unis et des importants flux spéculatifs.

"Cet épisode de dollar fort n'est pas cohérent avec les craintes sur la soutenabilité de la dette américaine", dont témoigne " la hausse des primes de terme" souligne Ostrum.

"Une légère diminution de la part des bons du Trésor américains dans les réserves des institutions officielles étrangères comme les banques centrales pourrait avoir un impact significatif sur les marchés des bons du Trésor américain à court terme et in fine sur le dollar", conclut le gérant.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

  • Monte-charge utilisé pour le vol des joyaux au Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:57 

    Des joyaux volés au Louvre, un ex-président en prison, le PSG champion, la baignade à nouveau possible dans la Seine à Paris: dix événements marquants de l'année 2025 en France. - Joyaux envolés - Un monte-charge de déménageurs, des malfrats cagoulés et armés de ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (C) arrive au musée national Zayed à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:09 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 19 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 08:47 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...