Aller au contenu principal
Fermer

Dolce & Gabbana lâché par les sites chinois de e-commerce
information fournie par Reuters 22/11/2018 à 13:29

DOLCE & GABBANA LÂCHÉ PAR LES SITES CHINOIS DE E-COMMERCE

DOLCE & GABBANA LÂCHÉ PAR LES SITES CHINOIS DE E-COMMERCE

PEKIN (Reuters) - Les sites de commerce électronique chinois retirent les produits Dolce & Gabbana de leurs plates-formes après une polémique déclenchée par une publicité de la marque de luxe jugée raciste et offensante par des célébrités et sur les réseaux sociaux.

Kaola, plate-forme de e-commerce de NetEase, a confirmé qu'elle avait retiré les produits Dolce & Gabbana. Le détaillant de produits de luxe Secoo a dit avoir supprimé les références de la griffe italienne mercredi soir.

Des contrôles effectués par Reuters jeudi matin ont montré que des pages précédemment liées aux produits Dolce & Gabbana sur les sites de e-commerce hébergés par Alibaba Group et JD.com n'étaient plus disponibles et que les recherches avec le nom de la marque n'aboutissaient pas.

Interrogés, Alibaba et JD.com et Dolce & Gabbana se sont refusés à tout commentaire.

La marque a dû annuler mercredi un défilé de mode à Shanghai en raison de la polémique déclenchée par une publicité mettant en scène une jeune Chinoise à qui l'on fait découvrir la gastronomie italienne et qui tente de manger pizza et spaghetti avec des baguettes.

La controverse a encore enflé avec la diffusion sur internet de captures d'écran d'Instagram montrant le designer Stefano Gabbana parlant de la Chine en termes désobligeants.

Dolce & Gabbana a présenté des excuses en expliquant que son compte Instagram avait été piraté.

Les appels au boycott de la griffe de luxe se multiplient néanmoins en Chine.

"Nous invitons les entreprises étrangères à investir et à se développer en Chine (...) les entreprises travaillant dans le pays doivent respecter la Chine et son peuple", déclare sur internet la Ligue de la jeunesse du Parti communiste.

(Pei Li et Cate Cadell, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Pascale Denis)

Valeurs associées

153,575 USD NYSE +4,60%
29,5550 USD NASDAQ +1,81%
141,3106 USD NASDAQ -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'équipementier automobile Dumarey Powerglide va fermer son usine strasbourgeoise d'ici à la fin d'année, entraînant la suppression de 320 emplois ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 08.01.2026 18:14 

    L'équipementier automobile Dumarey Powerglide va fermer son usine strasbourgeoise d'ici à la fin d'année, entraînant la suppression de 320 emplois, après que son principal client, l'équipementier ZF, a mis fin prématurément à leur contrat. "On a informé hier le ... Lire la suite

  • Des containers dans le port de Vancouver (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 18:09 

    Le commerce canadien est passé d'un surplus à un déficit en octobre, mois au cours duquel les exportations vers d'autres pays que les États-Unis ont toutefois atteint "un sommet inégalé", a annoncé jeudi Statistique Canada. Le surplus enregistré en septembre, estimé ... Lire la suite

  • Combo de photos d'archives, créé le 18 décembre 2025, montrant le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et son prédécesseur (2019-2022) Jair Bolsonaro  ( AFP / DANTE FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 08.01.2026 18:01 

    Le président brésilien Lula a censuré jeudi une loi adoptée par le Parlement prévoyant une forte réduction de la durée de l'incarcération de son prédécesseur d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui purge une peine de 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. ... Lire la suite

  • (Crédits: Unsplash - Annie Spratt)
    information fournie par The Conversation 08.01.2026 18:00 

    Les ambitions de Donald Trump pour le Groenland peuvent surprendre, mais les prétentions des États-Unis sur le « continent blanc » ne datent pas d'aujourd'hui. Et les raisons de s'y intéresser ne manquent pas. Le 22 décembre 2024, le président élu des États-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...