Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

DNB Asset Management poursuit son développement en France
information fournie par Newsmanagers18/03/2020 à 17:00

(NEWSManagers.com) - A l' automne 2018, la société de gestion norvégienne DNB Asset Management faisait ses premiers pas en France. Un an et demi plus tard, le bilan est positif, affirme Marta Oudot, responsable de la distribution en charge du marché français depuis octobre 2018.

" 2019 a été une bonne année. Au niveau de notre entité luxembourgeoise DNB Asset Management Luxembourg SA, qui représente l' activité commerciale à l' international (hors pays nordiques), nous avons collecté plus 500 millions d' euros " , précise-t-elle. Les encours à l' international s' élèvent à presque 2,5 milliards d' euros à fin 2019 sur un encours total de 68 milliards d' euros.

Pour la France, DNB AM n' a pas donné le détail de la collecte. Mais Marta Oudot assure que l' accueil des clients a été formidable. La raison ? Une identité norvégienne qui fascine et rassure, une culture ESG bien ancrée et des stratégies différenciantes. La société scandinave commercialise en France une gamme resserrée de fonds très spécialisés sur deux axes : les gestions thématiques avec un fonds technologie, un fonds technologie long-short, un fonds énergies renouvelables et climat, ainsi que les gestions nordiques, avec un fonds high yield et un fonds actions. En 2019, les stratégies ayant connu le plus de succès ont été le fonds long short sur la technologie et le fonds énergies renouvelables et climat. " Il y a également beaucoup d' intérêt pour le high yield nordique, même si pour le moment cela ne s' est pas concrétisé " , ajoute Marta Oudot.

" Nous sommes dans une dynamique de développement et de recrutement " , se réjouit Marta Oudot. Outre la France, DNB AM couvre l' Allemagne, l' Autriche, la Suisse, l' Espagne, le Portugal et Monaco. La société norvégienne vient de recruter un commercial en Allemagne, Alexander Krebs, et est en train d' embaucher une personne pour le support commercial. Au total, l' équipe commerciale internationale se compose de sept personnes, sur une quinzaine de personnes basées au Luxembourg. En France, un recrutement n' est pas encore à l' ordre du jour, mais la situation pourrait évoluer.

Le développement dans le Sud de l' Europe est stratégique pour DNB AM, " car les pays nordiques sont matures " , conclut Marta Oudot.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.