Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dividendes : ces sociétés s'apprêtent à mieux rémunérer leurs actionnaires
information fournie par Le Revenu 13/07/2018 à 10:56

Le courtier UBS a identifié vingt sociétés européennes qui pourraient augmenter le retour aux actionnaires. (© DR)

Le courtier UBS a identifié vingt sociétés européennes qui pourraient augmenter le retour aux actionnaires. (© DR)

Selon les spécialistes de la banque suisse, après une décennie de redressement économique consécutif à la crise de 2009, certaines entreprises ont accumulé des «piles de cash».

L'an prochain, le niveau de trésorerie brute des entreprises européennes hors secteur financier devrait atteindre 954 milliards d'euros. C'est deux fois plus qu'en 2007 !

Dans le même temps, les endettements nets ont baissé et se trouvent à un niveau inférieur à la moyenne observée habituellement en cette période du cycle, estiment les spécialistes d'UBS. Partant de ce constat, ils jugent que les dirigeants d'entreprises pourraient décider de redistribuer cette manne financière, via des rachats d'actions et / ou des hausses de dividendes.

Dans ce contexte, les analystes ont identifié vingt sociétés susceptibles d'augmenter le retour aux actionnaires et qu'ils recommandent d’acheter en Bourse.

Parmi ces groupes, deux sont français.

Le géant de l’hôtellerie Accorhotels pourrait verser un dividende supérieur aux attentes seulement au titre de 2019. UBS anticipe un coupon à 1,13 euro alors que le consensus des analystes prévoit un montant moindre : 1,04 euro.

Au titre de 2018, le courtier est moins optimiste, prévoyant un dividende de 0,88 euro (contre 0,90 euro anticipé par le consensus). Au titre de 2017, Accorhotels a versé un coupon de 1,05 euro par action.

Arkema

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

63,400 EUR Euronext Paris -0,16%

1 commentaire

  • 13 juillet 11:10

    Ruisselement vers les Fond de Pensions Californiens, Merci Macron.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...