Aller au contenu principal
Fermer

Disney va tester à Shanghai sa stratégie de réouverture des parcs
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 08:06

DISNEY VA TESTER À SHANGHAI SA STRATÉGIE DE RÉOUVERTURE DES PARCS

DISNEY VA TESTER À SHANGHAI SA STRATÉGIE DE RÉOUVERTURE DES PARCS

(Reuters) - Walt Disney a annoncé mardi qu'il rouvrirait le 11 mai le parc Disneyland de Shanghai, avec des mesures de distanciation sociale, donnant le coup d'envoi de sa stratégie destinée à rouvrir ses lucratifs parcs alors que la crise sanitaire a provoqué de lourdes pertes financières.

Le géant du divertissement a indiqué que le nombre de visiteurs du parc de Shanghai serait grandement restreint et que des mesures de distanciation sociale seraient en vigueur dans les attractions et les restaurants.

Le directeur général de Disney a déclaré que le groupe allait adopter "une approche échelonnée, avec des limites pour le nombre de visiteurs en utilisant un système avancé de réservation et d'entrée, en contrôlant la proximité des visiteurs via la distanciation sociale et les procédures strictes de santé et de prévention demandées par le gouvernement".

"Cela inclut l'utilisation de masques, de contrôles de la température et d'autres systèmes de suivi et de détection", a ajouté Robert Chapek lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats trimestriels de Disney.

Des dirigeants du groupe ont dit avoir une "visibilité limitée" quant au calendrier de réouverture des autres parcs et des boutiques Disney.

Il s'agit d'un enjeu élevé: plus de la moitié de la baisse d'un milliard de dollars du bénéfice d'exploitation de Disney au deuxième trimestre a été provoquée par la seule fermeture des parcs Disneyland aux Etats-Unis pendant deux semaines, a dit aux analystes la directrice financière Christine McCarthy.

(Helen Coster à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

109,895 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Strike Magazine
    information fournie par SG Bourse 17.10.2025 15:30 

    Oracle Corporation, éditeur historique de logiciels fondé en 1977 et introduit en bourse en 1986, effectue un retour au premier plan porté par l'intelligence artificielle. Larry Ellison, 81 ans, toujours président du conseil et CTO, en détient 41 % – un ancrage ... Lire la suite

  • Des carabiniers italiens devant le domicile d'un journaliste d'enquête italien dont une bombe a fait exploser la voiture à Pomezia près de Rome, le 17 octobre 2025 ( ANSA / Emanuele VALERI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 15:21 

    Une bombe a fait exploser dans la nuit, sans faire de victime, la voiture d'un célèbre journaliste d'enquête italien, menacé par la mafia, provoquant vendredi l'indignation générale dans le pays. La voiture de Sigfrido Ranucci a été détruite, tandis que celle de ... Lire la suite

  • Prière du vendredi dans les ruines de la mosquée Albaani, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 17.10.2025 15:04 

    Le Hamas s'est engagé vendredi à rendre à Israël toutes les dépouilles d'otages encore dans la bande de Gaza, mais une équipe de secouristes envoyés par la Turquie pour aider à exhumer des corps enfouis sous les décombres attend le feu vert d'Israël. La Turquie, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 14:43 

    (Actualisé avec secteur bancaire américain, Eli Lilly, Micron, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,19% pour le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...