Aller au contenu principal
Fermer

Disney va investir un milliard de dollars dans OpenAI dans le cadre d'un accord de licence
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 16:27

Disney a annoncé jeudi qu'il allait investir un milliard de dollars au sein d'OpenAI dans le cadre d'un accord de licence qui va lui permettre de déployer Sora, l'outil d'OpenAI qui génère des vidéos à partir de texte, sur une durée de trois ans.

Aux termes de l'accord, le groupe de médias et de divertissement compte permettre aux utilisateurs de ses réseaux sociaux de créer de courtes vidéos à partir d'un univers composé de plus de 200 personnages, créatures et éléments visuels issus de ses franchises Disney, Marvel, Pixar et Star Wars (costumes, accessoires, véhicules, décors).

Le contrat exclut, en revanche, l'utilisation de l'apparence et de la voix d'acteurs réels.

Les premières fonctionnalités issues de cette collaboration devraient être proposées en début d'année prochaine.

Disney prévoit de permettre, en outre, à ses fans d'avoir recours à ChatGPT Images afin de créer à partir de quelques mots des images basées sur ses personnages les plus célèbres, comme Mickey Mouse, Lilo et Stitch, Ariel, La Reine des Neiges ou Moana.

En parallèle, Disney va devenir un gros client d'OpenAI en utilisant ses technologies en vue de créer de nouveaux outils, produits et expériences, notamment pour Disney , tandis que tous ses employés pourront avoir accès à ChatGPT pour leurs différentes charges de travail.

En plus de sa prise de participation d'un milliard de dollars prévue au capital d'OpenAI, Disney recevra des bons de souscription qui lui permettant d'acheter de nouvelles actions au fil du temps.

A la Bourse de New York, l'action Disney progressait de 1,1% dans le sillage de ces annonces.

Valeurs associées

112,860 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...