Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney: résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, dopés par le cinéma
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2024 à 14:14

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

Le groupe Disney a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre comptable (de fin juin à fin septembre), tirés par le succès des films "Deadpool & Wolverine" et "Vice-Versa 2".

Le bénéfice net ressort en baisse de 19% à 564 millions de dollars, amputé par des provisions pour dépréciations et une charge fiscale supérieure.

Mais rapporté par action et hors éléments exceptionnels, indicateur de référence pour Wall Street, il s'affiche à 1,14 dollar, au-dessus des 1,10 dollar attendus par les analystes.

Sur le plan des revenus, The Walt Disney Company, de son nom complet, a bénéficié des sorties des films "Deadpool & Wolverine" et "Vice-Versa 2", qui ont rapporté, au total, trois milliards de dollars au box-office mondial.

De ce fait, l'activité ventes de contenu et licenses, dans laquelle est logée le cinéma, a vu ses revenus bondir de 39% sur un an.

Au total, le chiffre d'affaires atteint 22,6 milliards de dollars, en progression de 6% et également supérieur aux attentes.

Autre moteur de croissance du groupe de Burbank (Californie), la vidéo en ligne, qui a vu son chiffre d'affaires s'accroître de 15% sur un an.

Disney a gagné 4,4 millions d'abonnés en net à sa plateforme Disney+ par rapport à la fin du trimestre précédent, et revendique désormais 122,7 millions de comptes.

La progression a été plus marquée à l'international (+5%) qu'en Amérique du Nord (+2%).

Longtemps déficitaire, l'activité de streaming est désormais rentable.

Au quatrième trimestre, le revenu par abonné a légèrement progressé (+1%), grâce principalement à des hausses de tarifs à l'international et à la publicité.

Les investisseurs ont bien réagi à cette publication. Dans les échanges électroniques préalables à l'ouverture de la Bourse de New York, le titre prenait 7%.

Valeurs associées

117,060 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • USA-Les responsables de la Fed partisans d'une baisse des taux restent isolés
    information fournie par Reuters 20.08.2025 21:39 

    Les deux responsables de la Réserve fédérale (Fed) qui ont ouvertement plaidé pour une baisse des taux le mois dernier n'ont semble-t-il pas réussi à rallier d'autres soutiens lors de la dernière réunion de l'institution. D'après le compte rendu de la réunion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...