Aller au contenu principal
Fermer

Disney: Hausse des dividendes et rachats d'actions mais le CA au T4 pèse
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 14:59

Le logo Disney+

Le logo Disney+

par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

Walt Disney va augmenter son dividende de 50% et doubler son plan de rachat d'actions pour l'exercice 2026, a déclaré jeudi le géant du divertissement, dont les activités de streaming et de parc d'attractions tirent le bénéfice pour le quatrième trimestre au-dessus des attentes.

Cependant, l'action du groupe américain abandonnait près de 3% avant-Bourse, l'attention des investisseurs se portant sur le chiffre d'affaires, ressorti en-deçà des attentes avec la baisse continue de l'activité de télévision câblée.

Au quatrième trimestre, il s'élève à 22,75 milliards d'euros, contre 22,75 milliards attendus par les analystes selon les données LSEG.

Le bénéfice ajusté par action de Disney est ressorti à 1,11 dollar sur les trois mois à fin septembre, en baisse de 3% sur un an, mais dépassant de 6 cents la moyenne des données LSEG.

L'unité des parcs à thème a vu son bénéfice augmenter, notamment avec l'activité accrue de ses navires de croisière aux Etats-Unis et la croissance de Disneyland Paris.

L'activité de diffusion en continu a enregistré un bond de 39% de son bénéfice, à 352 millions de dollars. Disney a déclaré avoir acquis 12,5 millions d'abonnés chez Disney+ et Hulu au cours du trimestre, pour un total de 196 millions.

Un nouvel accord de distribution avec le fournisseur de câble et de haut débit Charter Communications a contribué à attirer de nouveaux clients de streaming, a déclaré le directeur financier Hugh Johnston à Reuters.

Le succès commercial "Lilo & Stitch", lancé sur Disney+ au cours du trimestre, a été visionné 14,3 millions de fois au cours des cinq premiers jours, a-t-il dit.

Le directeur général Bob Iger a entrepris une politique agressive de réduction des coûts lorsqu'il est revenu chez Disney en 2022. Son contrat expire à la fin de l'année 2026 et la nomination de son successeur est attendue au début de l'année prochaine.

Disney prévoit une croissance à deux chiffres du bénéfice par action ajusté pour l'exercice 2026, conformément à ses prévisions précédentes. La société a également déclaré qu'elle prévoyait une croissance à deux chiffres du BPA ajusté pour l'exercice 2027.

Le conseil d'administration a déclaré un dividende de 1,50 dollar par action, contre 1 dollar auparavant, et a doublé son rachat d'actions pour le porter à 7 milliards de dollars au cours de l'exercice 2026.

(Rédigé par Lisa Richwine; version française Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.11.2025 17:33 

    L'Otan a décidé de renoncer au constructeur américain Boeing pour remplacer sa flotte d'avions AWACS, après le retrait américain du programme, a indiqué jeudi le ministère néerlandais de la Défense. "Les Pays-Bas, de concert avec plusieurs pays partenaires, ont ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par AOF 13.11.2025 17:04 

    (AOF) - Plus fort repli du Dow Jones, Disney dévisse de 7,84% à 107,50 dollars dans le sillage d'une performance trimestrielle contrastée. Le géant du divertissement américain a fait état au quatrième trimestre de son exercice décalé d'un bénéfice par action de ... Lire la suite

  • Des élèves attendent le début de l'examen équivalent au baccalauréat à Séoul, en Corée-du-Sud, le 13 novembre 2025 ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 16:56 

    Trafic aérien suspendu, ouvertures de la Bourse et des banques retardées, groupes de supporteurs devant les établissements: en Corée du Sud, l'équivalent du baccalauréat est une cause nationale et rien n'est laissé au hasard. L'image des lycéens concentrés et nerveux ... Lire la suite

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 13.11.2025 16:55 

    La Commission européenne annonce l'ouverture d'une procédure visant à déterminer si Google applique aux éditeurs des conditions d'accès équitables, raisonnables et non discriminatoires sur Google Search, comme l'impose le Digital Markets Act (DMA). L'enquête cible ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...