Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Disney et Altice concluent un accord de programmation aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 02/10/2017 à 08:15

DISNEY ET ALTICE CONCLUENT UN ACCORD DE PROGRAMMATION AUX ÉTATS-UNIS

DISNEY ET ALTICE CONCLUENT UN ACCORD DE PROGRAMMATION AUX ÉTATS-UNIS

LOS ANGELES (Reuters) - Walt Disney et le câblo-opérateur Altice USA, filiale américaine du groupe français du même nom, ont annoncé samedi avoir conclu un accord de programmation provisoire sur le maintien d'ESPN et d'autres réseaux payants au sein de millions de foyers autour de New York.

Les deux groupes ont longtemps été en désaccord sur la somme dont doit s'acquitter Altice USA pour continuer de faire figurer ESPN, ABC et d'autres réseaux Disney sur son offre de télévision payante Optimum.

Les deux groupes pâtissent de la diminution du nombre d'abonnements à ce type de prestation en raison de la tendance des téléspectateurs à opter pour des services de "streaming", qui sont moins chers.

"Nous avons conclu un accord de principe et avons de ce fait prolongé le délai censé nous permettre d'en finaliser les modalités", ont souligné Disney et Altice dans un communiqué commun.

Cet accord intervient alors que Disney était sur le point de retirer ses chaînes d'Optimum, ce qui aurait notamment privé les clients de ce service du match de baseball éliminatoire entre les Minnesota Twins et les New York Yankees prévu mardi.

Disney a obtenu une hausse des redevances pour ESPN, sa filiale locale WABC et pour d'autres grands réseaux, selon des sources proches du dossier.

Altice USA est devenu le quatrième câblo-opérateur aux Etats-Unis en juin après avoir finalisé le rachat de Cablevision - désormais connu sous le nom d'Optimum - pour 17,7 milliards de dollars (15 milliards d'euros), opération qui avait été précédée par la reprise de Suddenlink en 2015 pour 9,1 milliards.

Optimum compte 3,2 millions d'abonnés dans les quatre Etats que sont le New Jersey, New York, le Connecticut et la Pennsylvanie.

(Lisa Richwine, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

NYSE +1.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.