Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney bat les attentes au T3 grâce à ses parcs d'attractions
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 22:54

Le Shanghai Disney Resort

Le Shanghai Disney Resort

par Dawn Chmielewski et Lisa Richwine

Walt Disney a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, alors que la hausse de la fréquentation de ses parcs d'attractions de Shanghaï et de Hong Kong a compensé le repli des recettes publicitaires enregistrées par la chaîne de télévision ABC.

Le titre du géant du divertissement progressait de plus de 3% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Disney a fait état pour la période juillet-septembre d'un bénéfice dilué de 82 cents par action, contre un consensus de 70 cents selon des données LSEG.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 21,2 milliards de dollars, conforme aux attentes des analystes.

Le groupe a indiqué que sa plateforme de streaming Disney+ a enregistré sur la période près de 7 millions de nouveaux abonnés, attirés par le troisième opus des "Gardiens de la Galaxie" et la série originale "Star Wars: Ahsoka."

"Nos résultats pour le trimestre reflètent les progrès significatifs que nous avons réalisés au cours de l'année écoulée", a déclaré le directeur général de Disney, Bob Iger.

"Si nous avons encore du travail à accomplir, ces efforts nous permettent d'avancer au-delà de cette période de réparation et de recommencer à bâtir notre activité", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Disney assure désormais être sur la bonne voie pour parvenir à réaliser 7,5 milliards de dollars d'économies sur l'année, dans le cadre d'un vaste plan de réduction des coûts.

Sur la période juillet-septembre, Disney a réduit à 387 millions de dollars la perte de sa division "streaming", qui comprend aussi Hulu et ESPN+, contre 1,47 milliard de dollars un an plus tôt, grâce à une hausse des prix et des revenus publicitaires croissants.

Le groupe a déclaré que cette division devrait devenir bénéficiaire d'ici septembre 2024.

Désormais regroupés dans une division dénommée Expériences, les parcs d'attractions, hôtels, bateaux de croisière et produits de consommation Disney ont enregistré au troisième trimestre une marge d'exploitation en hausse de 31% sur un an à près de 1,8 milliard de dollars.

Disney a publié un bénéfice opérationnel de 236 millions de dollars pour sa division "contenus et licences", qui regroupe les ventes télévisées et cinématographiques, contre une perte de 608 millions de dollars il y a un an.

(Reportage Dawn Chmielewski et Lisa Richwine; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

105,250 USD NYSE +3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.