Aller au contenu principal
Fermer

Diaxonhit et Vatel Direct annoncent une levée de fonds obligataire de 2,5 millions d’euros
information fournie par Boursorama 23/04/2018 à 17:55

Diaxonhit, groupe français leader dans le diagnostic médical de spécialité in vitro et les sciences de la vie, annonce une levée de fonds obligataire d’un montant de 2,5 millions d’euros pour le compte d’eurobio-ingen, une société française qui développe, produit et commercialise des réactifs destinés à la Recherche et au Diagnostic biomédical.

Vatel Direct, la plateforme de financement obligataire participatif de Vatel Capital, vient de clôturer avec succès sa neuvième levée de fonds en récoltant 2 499 947,44 euros pour le compte de la société eurobio-ingen.

Avec une centaine de collaborateurs, eurobio-ingen fait partie aujourd’hui d'un groupe français, acteur intégré du diagnostic in vitro, intervenant de la recherche à la commercialisation de produits diagnostiques de spécialités et de produits pour la recherche dans le domaine des sciences de la vie. L’objectif de ce financement est de donner à eurobio-ingen de nouvelles ressources financières pour soutenir sa stratégie de développement et de croissance externe.

Les obligations souscrites ont un taux d’intérêt annuel de 6%. Le remboursement se fera mensuellement. La combinaison du principal et des intérêts donnera lieu, pour une souscription d’un montant de 1 000 euros à un versement mensuel brut par EUROBIO INGEN de 19,33 euros pendant 5 ans.

Avec ce neuvième dossier, Vatel Direct confirme sa place dans le top 10 des plateformes de financement participatif qui ont le plus prêté depuis janvier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De g. à d.: le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, le directeur produit, Mike Krieger, et la responsable de la communication, Sasha de Marigny, en conférence de presse à San Francisco (Californie), le 22 mai 2025 ( AFP / Julie JAMMOT )
    information fournie par AFP 18.11.2025 22:54 

    Les géants du numérique américains Nvidia et Microsoft ont annoncé mardi qu'ils vont investir respectivement 10 milliards et 5 milliards de dollars dans la start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) Anthropic, connue pour son outil d'IA générative ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.11.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, les inquiétudes concernant les valorisations des géants de l'intelligence artificielle (IA) continuant de peser sur le marché, de même que les incertitudes autour des taux de la Fed. Le Dow Jones a perdu 1,07%, l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse avec les craintes sur la "tech"
    information fournie par Reuters 18.11.2025 22:24 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que l'inquiétude concernant les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) continue de peser sur les marchés. L'indice Dow Jones a cédé 1,07%, ou 498,50 points, à 46.091,74 points. ... Lire la suite

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 21:45 

    Un tribunal français a autorisé mardi la poursuite de la commercialisation de la célèbre eau gazeuse Perrier, dont une association de consommateurs contestait la vente comme "eau minérale naturelle" en jugeant que la marque de Nestlé Waters était coupable de "tromperies". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...