((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des mouvements d'actions, du contexte et des prévisions aux paragraphes 2,5,6,7,8)
Le producteur de schiste américain Diamondback Energy FANG.O a dépassé les attentes de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre lundi, l'augmentation de la production ayant permis de compenser la baisse des prix.
Les actions ont augmenté de 3 % à 159,95 $ dans les échanges prolongés.
Les données de l'Administration américaine d'information sur l'énergie ont montré que la production totale de pétrole du pays a atteint un niveau record de 13,6 millions de barils par jour (bpd) en décembre, l'amélioration de l'efficacité ayant aidé les producteurs à pomper plus de pétrole.
La production de Diamondback au quatrième trimestre a presque doublé pour atteindre une moyenne de 883 424 barils équivalent pétrole par jour (boepd), ce qui a permis de compenser la chute de 9 % des prix du pétrole.
La semaine dernière, Diamondback a annoncé que son directeur général, Travis Stice, avait l'intention de quitter ses fonctions après 13 ans à la tête de la société lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de 2025 et qu'il serait remplacé par le directeur financier Kaes Van't Hof.
Au début du mois, Diamondback a déclaré qu'elle allait acquérir certaines unités du producteur Double Eagle, soutenu par EnCap Investments, pour 4,08 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions, renforçant ainsi sa présence dans le bassin permien, le plus grand producteur de pétrole de schiste des États-Unis.
La société texane a achevé l'acquisition d'Endeavor Energy en septembre pour 26 milliards de dollars, ce qui fait d'elle le troisième producteur de pétrole et de gaz dans le bassin Permien, juste derrière les géants du secteur Exxon Mobil
Diamondback s'attend maintenant à ce que la production nette de l'année en cours se situe entre 883 000 boepd et 909 000 boepd. Elle prévoit des dépenses d'investissement comprises entre 3,8 et 4,2 milliards de dollars, dont le point médian est inférieur aux estimations de Wall Street (4,15 milliards de dollars).
La société a enregistré un bénéfice ajusté de 3,64 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 3,35 dollars par action selon les estimations des analystes, d'après les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer