(AOF) - Biosynex bondit de 18,08% à 14,18 euros après avoir annoncé un chiffre d’affaires de 53,8 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 26% sur un an. A périmètre constant, la croissance a atteint 6% précise le spécialiste du diagnostic de santé, spécialisé dans les tests rapides, en monitoring des biothérapies et en biologie moléculaire. "L’activité a repris en 2024 une trajectoire de croissance avec d’une part, la contribution des acquisitions stratégiques réalisées en 2022 et 2023 et d’autre part, la bonne orientation du chiffre d’affaires sur les produits organiques du groupe".
Biosynex annonce qu'il entend "renforcer les chiffres d'affaires des produits actuels tout en poursuivant son effort d'innovation avec notamment le lancement du test de dosage du fibrinogène sur la plateforme Labpad d'Avalun destiné à une meilleure prise en charge des hémorragies sévères grâce à un résultat immédiat".
En parallèle, le groupe prévoit d'"accroitre ses revenus américains" avec les premiers référencements hospitaliers des tests Procisedx pour le monitoring des biothérapies. "La dynamique commerciale sur les tests rapides HIV et Syphilis de Chembio" devrait contribuer à un renforcement du chiffre d'affaires réalisé aux Etats Unis, "fortement contributif en terme de marge brute".
Le groupe a enfin indiqué qu'il " poursuit ses discussions avec son pool bancaire pour restructurer son endettement et tiendra le marché informé de toute évolution ".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer