Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diageo: Croissance des ventes inchangée en 2026, objectif de réductions de coûts relevé
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 09:00

Le logo de Diageo

Le logo de Diageo

Diageo a déclaré mardi prévoir une croissance organique des ventes pour son exercice fiscal 2026 inchangée par rapport à 2025, en prenant en compte l'impact des droits de douane américains, le premier producteur mondial de spiritueux ayant par ailleurs relevé son objectif de réduction des coûts à environ 625 millions de dollars (541,03 millions d'euros).

Le propriétaire du whisky Johnnie Walker et de la vodka Smirnoff, engagé dans une phase de redressement, a annoncé en juillet le départ de sa directrice générale Debra Crew, après avoir dévoilé en mai un plan d'économies devant lui permettre de générer environ 3 milliards de dollars de flux de trésorerie disponible par an à partir de 2025-2026 et de réduire sa dette.

Le groupe avait dit alors tabler sur 500 millions de dollars de réductions de coûts.

"L'incertitude macroéconomique et la pression qui en résulte sur les consommateurs continuent de peser sur le secteur des spiritueux", a déclaré l'ancien directeur financier Nik Jhangiani, qui a pris la direction du groupe par interim après le départ de Debra Crew.

Diageo a déclaré s'attendre à ce que les ventes en données organiques diminuent légèrement au cours du premier semestre 2026, avec une croissance davantage concentrée sur le second semestre.

(Rédigé par Shashwat Awasthi ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 832,250 GBX LSE +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...