Aller au contenu principal
Fermer

DHL anticipe toujours un Ebit d'au moins 6 milliards d'euros en 2025
information fournie par AOF 05/08/2025 à 12:06

(AOF) - Le chiffre d’affaires de DHL a diminué de 3,9 % pour atteindre 19,8 milliards d’euros au deuxième trimestre 2025, en raison des effets de change et du ralentissement de la dynamique des volumes commerciaux. Soutenu par l'amélioration des coûts et la gestion du rendement, l'Ebit a augmenté de 5,7%, à 1,4 milliard d'euros. La marge d'Ebit ressort à 7,2%, contre 6,5% à la même période. Le groupe a généré un bénéfice net consolidé de 815 millions d’euros sur ce trimestre, soit une augmentation de 9,6% sur un an.

Sur cette période, le bénéfice de base par action s'est élevé à 0,72 euro, contre 0,64 euro par action au deuxième trimestre de 2024.

" Au deuxième trimestre, les conflits commerciaux et les tensions géopolitiques ont affecté la dynamique économique mondiale. Nous prévoyons une volatilité continue de l'économie mondiale au second semestre. Notre concentration sur l'amélioration de l'efficacité et la croissance des marchés porte ses fruits dans cette situation ", a déclaré Melanie Kreis, CFO de DHL.

Anticipant un environnement macroéconomique morose continu, les perspectives 2025 de l'entreprise allemande spécialisée dans le transport et la logistique restent inchangées. DHL vise toujours un Ebit d'au moins 6 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible (hors M&A) d'environ 3 milliards d'euros.

Les améliorations des coûts devraient contribuer positivement à l'évolution des bénéfices.

" Ces perspectives ne tiennent pas compte d'une éventuelle escalade supplémentaire des politiques tarifaires ou commerciales, car de tels développements pourraient avoir des effets substantiels pour le groupe ", souligne DHL.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

49,700 EUR XETRA +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

  • Les drapeaux français et canadien ancadrent ceux du Groenland en face du Parlement de Nuuk, le 6 février 2026 ( AFP / Florent VERGNES )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:54 

    La France et le Canada, qui s'opposent au projet de l'administration Trump de prendre le contrôle du Groenland, ont inauguré chacun vendredi un consulat général à Nuuk, la capitale de ce territoire autonome danois, une reconnaissance pour le gouvernement local. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...