Aller au contenu principal
Fermer

DHL anticipe toujours un Ebit d'au moins 6 milliards d'euros en 2025
information fournie par AOF 05/08/2025 à 12:06

(AOF) - Le chiffre d’affaires de DHL a diminué de 3,9 % pour atteindre 19,8 milliards d’euros au deuxième trimestre 2025, en raison des effets de change et du ralentissement de la dynamique des volumes commerciaux. Soutenu par l'amélioration des coûts et la gestion du rendement, l'Ebit a augmenté de 5,7%, à 1,4 milliard d'euros. La marge d'Ebit ressort à 7,2%, contre 6,5% à la même période. Le groupe a généré un bénéfice net consolidé de 815 millions d’euros sur ce trimestre, soit une augmentation de 9,6% sur un an.

Sur cette période, le bénéfice de base par action s'est élevé à 0,72 euro, contre 0,64 euro par action au deuxième trimestre de 2024.

" Au deuxième trimestre, les conflits commerciaux et les tensions géopolitiques ont affecté la dynamique économique mondiale. Nous prévoyons une volatilité continue de l'économie mondiale au second semestre. Notre concentration sur l'amélioration de l'efficacité et la croissance des marchés porte ses fruits dans cette situation ", a déclaré Melanie Kreis, CFO de DHL.

Anticipant un environnement macroéconomique morose continu, les perspectives 2025 de l'entreprise allemande spécialisée dans le transport et la logistique restent inchangées. DHL vise toujours un Ebit d'au moins 6 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible (hors M&A) d'environ 3 milliards d'euros.

Les améliorations des coûts devraient contribuer positivement à l'évolution des bénéfices.

" Ces perspectives ne tiennent pas compte d'une éventuelle escalade supplémentaire des politiques tarifaires ou commerciales, car de tels développements pourraient avoir des effets substantiels pour le groupe ", souligne DHL.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

47,390 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LVMH SITE (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 12.05.2026 08:38 

    * LVMH LVMH.PA - Barclays relève sa recommandation à "sur-pondérer" contre "pondération en ligne". * KERING PRTP.PA - Barclays relève sa recommandation à "pondération en ligne" contre "sous-pondérer" et relève son objectif de cours à 300 euros contre 255 euros. ... Lire la suite

  • L'un des tunneliers construits par le groupe allemand Herrenknecht pour le Grand Paris Express, le 20 mai 2019 à à Schwanau, en Allemagne ( AFP / PATRICK HERTZOG )
    information fournie par AFP 12.05.2026 08:38 

    Dans une fosse à 30 mètres de profondeur, "Rita", l'un des derniers tunneliers du Grand Paris Express, est déjà collé contre la paroi, prêt à creuser son tronçon. Baptisé lundi soir, d'un prénom féminin selon la coutume - en hommage à Saint-Barbe, patronne des ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.05.2026 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Logo du fabricant allemand de médicaments Bayer AG à Leverkusen
    information fournie par Reuters 12.05.2026 08:32 

    ‌Bayer a fait état mardi ​d'une hausse de 9% de son Ebitda au premier trimestre, ​au-dessus des attentes, grâce notamment aux ​gains liés aux ⁠semences de soja dans sa ‌division agricole. Le résultat trimestriel avant intérêts, impôts, dépréciation et ​amortissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...