Devises : séance plutôt calme, marqué par un repli du yen
information fournie par Cercle Finance 08/07/2025 à 19:24
La variation face à l'Euro (1,1715) est à peine mesurable, celle face à Livre atteint -0,15% mais c'est contrebalancé par la hause symétrique du Franc suisse (+0,2% à 0,7963).
Il n'y avait pas de 'stats' aux Etats Unis ce mardi, juste des annonces de Donald Trump remontant à lundi soir.
Trump 'tape fort' sur les pays d'Asie du Sud-Est (35% en moyenne)... mais aussi sur le Japon et la Corée du Sud (25%) mais l'Euro résiste car les investisseurs espèrent l'annonce de droits de douane limités à 10% (qui entreraient en vigueur le 1er août), ce qui serait déjà 'dans les cours' depuis le 7 avril dernier..
Sur le front des statistiques, on découvre un creusement du déficit commercial de la France, celui-ci s'établissant à 7,77 milliards d'euros en mai, après 7,69 milliards le mois précédent, d'après les données corrigées de variations saisonnières et calendaires (CVS-CJO) de Bercy.
Par ailleurs, l'excédent commercial de l'Allemagne, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de Destatis, s'est accru à 18,4 milliards d'euros en mai, à comparer à un surplus de 15,7 milliards engrangé le mois précédent.
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer