Devises : séance plutôt calme, marqué par un repli du yen
information fournie par Zonebourse 08/07/2025 à 19:24
La variation face à l'Euro (1,1715) est à peine mesurable, celle face à Livre atteint -0,15% mais c'est contrebalancé par la hause symétrique du Franc suisse (+0,2% à 0,7963).
Il n'y avait pas de 'stats' aux Etats Unis ce mardi, juste des annonces de Donald Trump remontant à lundi soir.
Trump 'tape fort' sur les pays d'Asie du Sud-Est (35% en moyenne)... mais aussi sur le Japon et la Corée du Sud (25%) mais l'Euro résiste car les investisseurs espèrent l'annonce de droits de douane limités à 10% (qui entreraient en vigueur le 1er août), ce qui serait déjà 'dans les cours' depuis le 7 avril dernier..
Sur le front des statistiques, on découvre un creusement du déficit commercial de la France, celui-ci s'établissant à 7,77 milliards d'euros en mai, après 7,69 milliards le mois précédent, d'après les données corrigées de variations saisonnières et calendaires (CVS-CJO) de Bercy.
Par ailleurs, l'excédent commercial de l'Allemagne, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de Destatis, s'est accru à 18,4 milliards d'euros en mai, à comparer à un surplus de 15,7 milliards engrangé le mois précédent.
A lire aussi
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
-
Des femmes massaï éclatent d'un rire amer lorsqu’un ancien de la communauté, drapé d’une couverture traditionnelle rouge, assure que les mutilations génitales féminines ont quasiment cessé au sein de leur communauté dans le sud du Kenya. Elles savent que l’excision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer