Devises : sans le Yen, le $-Index aurait été stable en hebdo
information fournie par Zonebourse 29/11/2024 à 19:03
Le Dollar chute vers 149,9/Yen et perd 3,2% sur la semaine, en revanche il lâche pas un pouce de terrain face au Yuan à 7,243 en hebdo et grappille 0,4% face à l'Euro, effaçant son trou d'air vers 1,0350 de vendredi dernier.
Le 'Dollar-Index' s'effrite de 0,15% vers 106,00 à cause du Yen, c'est sa 5ème séance de repli consécutive pour une perte hebdo de -1%... mais un repli en trompe l'oeil puisque tout s'explique par la flambée de la devise japonaise.
L'Euro a bien failli confirmer la cassure du support des 1,0465$ mais s'est 'ravisé' lundi et mercredi, peut-être aidé par les 'stats US' et l'espoir que les Etats Unis épargne l'Europe en matière de surtaxes douanières.
'La zone est clairement pénalisée par la faiblesse de la demande intérieure et la crainte de nouveaux droits de douane aux Etats-Unis plombe la confiance des chefs d'entreprises qui ne peuvent toujours pas compter sur le redémarrage chinois', rappelle Thomas Giudici, gérant chez Salamandre (Auris Gestion).
'La BCE n'a donc pas le choix que d'accélérer son rythme de baisses de taux malgré une croissance des salaires qui reste forte', juge le professionnel.
Sur l'ensemble de la semaine, les bons du Trésor de l'Eurozone effacent -18Pts en moyenne.
Côté chiffres du jour, les investisseurs se sont un peu rassurés en fin de matinée avec les données concernant l'inflation en zone euro : elles sont ressortis conformes aux prévisions.
Le taux 'brut' ressort à 2,3% en novembre contre +2,00% en octobre mais la bonne surprise provient du taux 'core' qui se stabilise à 2,7% contre 2,8% anticipé.
La prévision médiane d'inflation de la BCE pour les 12 prochains mois a augmenté à 2,5%, contre 2,4% précédemment et celle à trois ans est restée stable, à 2,1%.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer