Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Devises : sans le Yen, le $-Index aurait été stable en hebdo
information fournie par Cercle Finance 29/11/2024 à 19:03

(CercleFinance.com) - Statu quo quasi intégral sur le FOREX en ce vendredi , au lendemain d'une séance atone (cambistes US absents pour cause la fête de Thanksgiving): le Dollar est inchangé à la fois contre l'Euro (1,055), le Franc suisse (-0,1% à 0,8800), le Dollar canadien (1,4000) et le Yen se distingue une nouvelle fois avec un gain de +1,1%.
Le Dollar chute vers 149,9/Yen et perd 3,2% sur la semaine, en revanche il lâche pas un pouce de terrain face au Yuan à 7,243 en hebdo et grappille 0,4% face à l'Euro, effaçant son trou d'air vers 1,0350 de vendredi dernier.

Le 'Dollar-Index' s'effrite de 0,15% vers 106,00 à cause du Yen, c'est sa 5ème séance de repli consécutive pour une perte hebdo de -1%... mais un repli en trompe l'oeil puisque tout s'explique par la flambée de la devise japonaise.

L'Euro a bien failli confirmer la cassure du support des 1,0465$ mais s'est 'ravisé' lundi et mercredi, peut-être aidé par les 'stats US' et l'espoir que les Etats Unis épargne l'Europe en matière de surtaxes douanières.

'La zone est clairement pénalisée par la faiblesse de la demande intérieure et la crainte de nouveaux droits de douane aux Etats-Unis plombe la confiance des chefs d'entreprises qui ne peuvent toujours pas compter sur le redémarrage chinois', rappelle Thomas Giudici, gérant chez Salamandre (Auris Gestion).
'La BCE n'a donc pas le choix que d'accélérer son rythme de baisses de taux malgré une croissance des salaires qui reste forte', juge le professionnel.
Sur l'ensemble de la semaine, les bons du Trésor de l'Eurozone effacent -18Pts en moyenne.
Côté chiffres du jour, les investisseurs se sont un peu rassurés en fin de matinée avec les données concernant l'inflation en zone euro : elles sont ressortis conformes aux prévisions.
Le taux 'brut' ressort à 2,3% en novembre contre +2,00% en octobre mais la bonne surprise provient du taux 'core' qui se stabilise à 2,7% contre 2,8% anticipé.
La prévision médiane d'inflation de la BCE pour les 12 prochains mois a augmenté à 2,5%, contre 2,4% précédemment et celle à trois ans est restée stable, à 2,1%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.