Devises : plombé par le recul des T-Bonds, le $ perd 0,45%
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 20:21
L'Euro gagne symétriquement +0,45% vers 1,1750 , le Yen prend encore +0,6% (à 146,5 après +1% la veille), le Franc suisse grimpe vers 0,7925 (+0,65%).
La Livre se montre la moins vigoureuse avec +0,25% seulement.
la faiblesse du Dollar peut s'expliquer par le net reflux du rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans sur 48H : ce mardi, il se détend de -4,5Pts vers 4,337%, le '30 ans' de -4Pts vers 4,897%.
Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, a bien prévu de s'exprimer en début d'après-midi (heure de Washington) à l'occasion d'une conférence bancaire organisée à Washington, mais il devrait s'abstenir de toute annonce concernant les taux, sachant que la Fed est désormais entrée dans sa période de 'blackout' (une semaine en amont du FOMC), durant laquelle ses responsables ont interdiction de s'exprimer sur les questions monétaires.
De son côté, la la BCE devrait opter dès ce jeudi pour un 'statu quo', marquant ainsi une pause - temporaire ou non - dans son cycle d'assouplissement monétaire.
Le retour à la cible d'inflation de 2% étant désormais atteint, l'institution pourrait se décider à amorcer un revirement stratégique, en s'éloignant d'une stricte dépendance aux données.
A lire aussi
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
-
Des femmes massaï éclatent d'un rire amer lorsqu’un ancien de la communauté, drapé d’une couverture traditionnelle rouge, assure que les mutilations génitales féminines ont quasiment cessé au sein de leur communauté dans le sud du Kenya. Elles savent que l’excision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer