Devises : le $ se stabilise au plus bas, la Livre décroche
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 20:07
Le billet vert parvient cependant à endiguer son repli (vers 96,7 pour le '$-Index'), avec une hausse marginale de +0,05% face à l'Euro (1,1780), de +0,1% face au Franc suisse, de +0,2% face au Yen (143,7).
Mais c'est la Livre qui retient l'attention avec un plongeon de -1% vers 1,3600/$.
Le Dollar recule en revanche de -0,4% face au $ canadien... qui a gagné jusqu'à +1,5% face à la Livre.
Il y avait des 'chiffres' concernant l'emploi aux US, à 24H du rapport officiel sur l'emploi américain jeudi -principale donnée macroéconomique de la semaine-.
Les résultats de l'enquête ADP font un peu l'effet d'une douche froide car le secteur privé aux Etats-Unis a détruit 33.000 emplois au mois de juin, illustrant un ralentissement de la conjoncture économique aux Etats-Unis peut-être plus brutal que prévu (le consensus tablait sur au moins +50.000).
Les pertes d'emplois dans les services professionnels et aux entreprises, ainsi que dans l'enseignement et la santé ont été à l'origine de cette baisse, alors que les loisirs et l'hôtellerie ainsi que l'industrie manufacturière ont affiché des gains.
'Si les licenciements restent rares, l'hésitation à embaucher et la réticence à remplacer les partants ont entraîné des pertes d'emplois', explique Nela Richardson, économiste en chef d'ADP, notant que ceci n'a pourtant pas encore perturbé la croissance des salaires.
Par ailleurs, les salariés donnant leur congé (le plus souvent pour un changement de job) a lourdement chuté, de -151.000 à 704.000, plus faible total depuis novembre 2020.
Jerome Powell dit mardi depuis le sommet de Sintra qu'il voit se dessiner un consensus parmi ses collègues en faveur d'une reprise du cycle de baisse des taux... et qu'il n'est pas encore en mesure d'estimer si juillet est prématuré (ce qui signifie -en creux- qu'il ne l'exclut plus).
A lire aussi
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer