Devises : le $ se stabilise au plus bas, la Livre décroche
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 20:07
Le billet vert parvient cependant à endiguer son repli (vers 96,7 pour le '$-Index'), avec une hausse marginale de +0,05% face à l'Euro (1,1780), de +0,1% face au Franc suisse, de +0,2% face au Yen (143,7).
Mais c'est la Livre qui retient l'attention avec un plongeon de -1% vers 1,3600/$.
Le Dollar recule en revanche de -0,4% face au $ canadien... qui a gagné jusqu'à +1,5% face à la Livre.
Il y avait des 'chiffres' concernant l'emploi aux US, à 24H du rapport officiel sur l'emploi américain jeudi -principale donnée macroéconomique de la semaine-.
Les résultats de l'enquête ADP font un peu l'effet d'une douche froide car le secteur privé aux Etats-Unis a détruit 33.000 emplois au mois de juin, illustrant un ralentissement de la conjoncture économique aux Etats-Unis peut-être plus brutal que prévu (le consensus tablait sur au moins +50.000).
Les pertes d'emplois dans les services professionnels et aux entreprises, ainsi que dans l'enseignement et la santé ont été à l'origine de cette baisse, alors que les loisirs et l'hôtellerie ainsi que l'industrie manufacturière ont affiché des gains.
'Si les licenciements restent rares, l'hésitation à embaucher et la réticence à remplacer les partants ont entraîné des pertes d'emplois', explique Nela Richardson, économiste en chef d'ADP, notant que ceci n'a pourtant pas encore perturbé la croissance des salaires.
Par ailleurs, les salariés donnant leur congé (le plus souvent pour un changement de job) a lourdement chuté, de -151.000 à 704.000, plus faible total depuis novembre 2020.
Jerome Powell dit mardi depuis le sommet de Sintra qu'il voit se dessiner un consensus parmi ses collègues en faveur d'une reprise du cycle de baisse des taux... et qu'il n'est pas encore en mesure d'estimer si juillet est prématuré (ce qui signifie -en creux- qu'il ne l'exclut plus).
A lire aussi
-
Deux attentats à la bombe et des échanges de tirs entre policiers et insurgés dans le nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 17 personnes -- 14 agents des forces de l'ordre et trois civils -- a annoncé lundi soir un responsable de la sécurité. Ces trois actions ... Lire la suite
-
Il est 11 heures du matin ce mardi mais Ahmad et Mohammad, deux écoliers de Naplouse, en Cisjordanie occupée, ne sont pas en classe: par manque d'argent, les écoles publiques de ce territoire palestinien ne fonctionnent plus que trois jours sur cinq. "Sans une ... Lire la suite
-
InterContinental Hotels Group a fait état mardi d'un revenu mondial par chambre disponible (RevPAR) supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre, la croissance enregistrée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique ayant compensé la faiblesse du marché ... Lire la suite
-
Le marché du travail britannique s'est à nouveau affaibli, avec un taux de chômage à son plus haut niveau depuis 2015, hors période de pandémie, et la croissance des salaires qui ralentit à nouveau, selon des données qui devraient renforcer les paris sur une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer