Devises : le $ se raffermit, le Yen se replie de plus de 1%
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 18:19
Le Yen subit une baisse de rémunération : le '40 ans' (3,53) est en retrait par rapport aux 3,70% atteints vendredi dernier, et un peu en dessous des 3,56% de la veille.
Le rendement du '30 ans' est retombé de 3,19% (le 23/05) vers 3,04% (et 2,89% en bas de fourchette (contre 2,922% vendredi).
Le Dollar pourrait bénéficier de l'attrait pour les actions américaines (le secteur des semiconducteurs gagne plus de 3,5%) et d'une forte hausse de la confiance du consommateur américain.
Elle se redresse fortement en mai : le baromètre mensuel du Conference Board a rebondi de 12,3 points pour s'établir à 98 pour le mois qui s'achève.
L'organisation patronale précise que si l'indice de la situation présente n'a augmenté que de 4,8 points à 135,9, celui des attentes a grimpé de 17,4 points à 72,8 - niveau qui demeure toutefois sous les 80 signalant habituellement une récession à venir.
'Le rebond était déjà visible avant l'accord commercial sino-américain du 12 mai, mais il a gagné de la vitesse par la suite', précise Stéphanie Guichard, économiste senior en charge des indicateurs globaux au Conference Board.
En Europe, l'embellie est également au rendez-vous, côté confiance (sans effet sur l'Euro) avec un indicateur du sentiment économique (ESI) en Europe qui s'est amélioré à la fois dans l'UE (+0,6 point à 95,2) et dans la zone euro (+1 point à 94,8), après deux mois de baisse, selon l'enquête mensuelle de la Commission européenne.
Au niveau de l'UE, la progression d'un mois sur l'autre de l'indice traduit principalement un rebond partiel de la confiance dans la distribution au détail et chez les ménages, avec aussi une contribution modérée de la construction.
L'indicateur des anticipations d'emploi (IEE) s'est également redressé dans les deux zones (+0,6 point à 97,5 dans l'UE, +0,5 point à 97 dans la zone euro), mais reste lui aussi inférieur à sa moyenne à long terme de 100.
A lire aussi
-
Esso a annoncé mercredi que la major pétrolière américaine ExxonMobil est entrée en négociations exclusives avec North Atlantic France en vue de la cession de sa participation majoritaire de 82,89% dans le groupe français. Le prix d'acquisition du bloc de contrôle ... Lire la suite
-
L'Italien Antonio Filosa, actuel patron des activités en Amérique du Nord, a été nommé pour succéder à Carlos Tavares au poste de directeur général de Stellantis, a annoncé mercredi le groupe automobile. Cette nomination sera effective le 23 juin et Stellantis ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris avance prudemment mercredi, dans un contexte d'attente en l'absence de nouveaux développements sur le front de la guerre commerciale et avant les résultats du géant américains Nvidia . Vers 09H45 heure de Paris, le CAC 40, l'indice vedette de ... Lire la suite
-
Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mercredi la nomination de l'Italien Antonio Filosa au poste de directeur général, en remplacement de Carlos Tavares, évincé en décembre. Antonio Filosa, qui était jusqu'à présent directeur pour l'Amérique du Nord ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer