Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Devises : le rendement du $ chute, l'Euro repasse les 1,05$
information fournie par Cercle Finance 25/02/2025 à 19:45

(CercleFinance.com) - Les chiffres US s'enchainent et continuent de ne pas être bons : cela n'avait pas pesé la veille sur le Dollar parce que les indicateurs étaient tout aussi négatifs en Europe, mais ce mardi, le billet vert a souffert d'un baromètre de la 'confiance' en berne aux Etats Unis.

Le 'Dollar Index' cède entre -0,25 et -0,30%, vers 106,30, et un 'plus bas' a même été inscrit à 160,10 (-0,45%).
L'Euro se redresse symétriquement de +0,4% vers 1,0510$, la Livre de +0,35%, le Franc suisse de +0,50% et le Yen de +0,4%.
La rémunération du Dollar s'est nettement réduite en valeur absolue (-9Pts sur les T-Bonds vers 4,300%) et surtout en 'relatif' puisque les Bunds n'effacent que -2Pts.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le Dollar : après les indices d'activité (PMI), le baromètre de confiance 'U-Mich' ressort en net repli lundi.
Voici une confirmation d'une inflexion 'psychologique' post-électorale négative, malgré les promesses de Trump de relancer l'Amérique.
La confiance du consommateur aux Etats-Unis s'est effondrée de -7Pts vers 98,3 au mois de février, selon l'enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi (alors que le consensus l'attendait peu changé à 103).

La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle - très liée à leur appréciation du marché du travail - s'est repliée de 3,4 points à 136,5, tandis que celle de leurs anticipations a chuté de 9,3 points à 72,9.

Le ConfBoard fait remarquer qu'il s'agit de la première fois depuis juin 2024 que ce dernier repasse sous le seuil des 80 points, un niveau généralement annonciateur d'une prochaine entrée en récession selon l'association professionnelle.

La crise immobilière n'est pas en voie de se résoudre : le prix moyen des maisons aux Etats-Unis a poursuivi sa hausse au mois de décembre, grâce à des progressions sensibles à New York, Chicago et Boston, montre l'enquête mensuelle S&P CoreLogic Case-Shiller publiée ce mardi.

L'indice composite - calculé à partir des données récoltées dans les dix premières agglomérations américaines - a enregistré une progression de 5,1% après une hausse de 5% en novembre.
La hausse a été la plus marquée à New York, où les prix ont grimpé de 7,2% d'une année sur l'autre, suivi par Chicago et Boston avec des progressions respectives de 6,6% et 6,3%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...