Devises : le $ réagit peu aux stats US, le Yen se raffermit
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 19:55
Le '$-Index' s'effrite de -0,1% vers 104,15 et il doit ce recul au repli subi face au Yen (qui gagne également +0,6% face à l'Euro).
Le Forex n'a quasiment pas réagi au chiffre le plus marquant publié ce mardi et qui concerne le plongeon de -7,2 à 92,9 de la confiance du consommateur américain.
Selon l'enquête mensuelle du Conference Board, la composante mesurant les anticipations est notamment revenue à un plus bas de 12 ans (les économistes l'attendaient autour de 96).
Si le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle n'a diminué que de 3,6 points de pourcentage à 134,5, celui de leurs anticipations a chuté de 9,6 points à 65,2, bien en-dessous du seuil des 80 points généralement considéré comme annonciateur d'une récession.
C'est principalement la confiance dans les perspectives d'emploi qui s'est effondrée, atteignant là encore un plancher de 12 ans, plus d'un tiers des participants ayant exprimé des difficultés à évaluer les conditions d'emploi et leurs perspectives d'activité futures, une réalité qui reflète l'incertitude croissante face à la situation économique actuelle.
Petit bémol positif, les ventes de logements individuels neufs ont augmenté de 1,8% aux Etats-Unis en février par rapport au mois précédent, pour s'établir à 676.000 en rythme annualisé, selon le Département du Commerce.
Le prix médian des maisons neuves vendues s'est établi à 414.500 dollars et leur prix moyen, à 487.100 dollars. A 500.000, le stock de maisons neuves prêtes à la vente représente une offre de 8,9 mois au rythme d'écoulement actuel: les délais s'allongent, la plupart des biens sont inaccessibles à deux tiers des américains qui devraient verser plus de 3.000$/mois sur 30 ans (avec 20% d'apport) pour acquérir un logement 'de prix médian'.
Les investisseurs vivent maintenant dans l'attente des chiffres de l'inflation PCE qui paraîtront vendredi aux Etats-Unis.
En Europe, après les PMI meilleurs que prévu dévoilés hier, le marché a pris connaissance dans le courant de la matinée de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne : il rebondit de 85,3 en février vers 86,7 en mars, un niveau conforme au consensus, mais un peu plus faible que les 89 anticipés par Capital Economics.
Enfin, l'Or poursuit sa consolidation à l'horizontal, il a fluctué entre 3.015 et 3.035$ pour s'équilibrer ce soir autour de 3.025$.
A lire aussi
-
Le Royaume-Uni a convoqué jeudi l'ambassadeur russe et sanctionné l'intégralité du renseignement militaire de ce pays après qu'une enquête a conclu à la "responsabilité morale" du président Vladimir Poutine dans la mort d'une Britannique, empoisonnée au Novitchok ... Lire la suite
-
Derichebourg a publié jeudi ses résultats annuels 2024-2025, faisant état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse, malgré un résultat net en forte progression. Pour l'exercice clos le 30 septembre, l'Ebitda courant annuel du groupe s'est élevé à 319,5 ... Lire la suite
-
par Nora Eckert et Giulio Piovaccari Le directeur général de Stellantis a déclaré jeudi que le constructeur automobile se concentrait sur la production de véhicules hybrides sur le marché américain, un changement de stratégie alors que son prédécesseur mettait ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé jeudi en légère hausse, tandis que Wall Street hésitait à la mi-séance après la publication d'indicateurs mitigés sur l'économie américaine. À Paris, le CAC 40 a fini sur un gain de 0,43% à 8.122,03 points. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer